Dettes des parents

clairestef29 -  
phoenix59200 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si les frais d'hopitaux sont à charge des enfants après renonciation. Que se soit avocat, notaire, greffe personne n' a su me repondre. un avocat représentant l hopital me dis que le code civil dit que je suis redevable mais je ne trouve pas la réponse ds l'article 205 comme il le dit.le code dit les héritiers après renom sont considéré comme s'il n avait jamais été héritier donc non redevable des dettes.Cet avocat ds sa lettre dit que c est considéré comme une créance alimentaire?on doit assumer qd la personne vit encore ok mais a quoi sert la renonciation alors!!!!!
J espère que vs pourrez m aider très vite.

Coordonnées personnelles supprimées par la Modération.

1 réponse

phoenix59200 Messages postés 14 Statut Membre

bonjour,

je pense savoir que , si tu refuses l'heritage tout est refusé, le bien comme le mal , et si tes parents ne veulent pas te donner leur dettes mais veulent bien pour les meubles, la maison etc, ils peuvent toujours le faire de leur vivant,
personnellement, mon pere m'a dit " tu n'accepteras pas l'heritage, je te le donnerai de mon vivant "

mais, il faudrait penser a verifier quand meme ..un 2e avis ? et renseigne toi aupres d'un avocat , ca ne coute rien d'essayer
0