Refus de pret

Lebouge -  
 Lebouge -
Bonjour,

C'est une histoire un peu louche qui m'amène.
Je suis en procédure de divorce avec mon ex-femme sur accord commun et je suis aller voir mon banquier. Il est au courant de ma situation mais m'a dit que je pouvais emprunter pour pouvoir m'acheter un bien immobilier.

J'ai donc signé un compromis de de vente et avec mon apport, je n'ai pas une énorme somme à emprunter. Quand je suis retourné à ma banque pour réaliser l'emprunt, je suis tombé sur un conseiller en immobilier qui m'a dit que mon projet ne présentait aucun soucis du point de vu financier mais que vu que le divorce n'était pas prononcé, le prêt ne serait pas accepté. Je lui ai donc demandé de me donner un refus de prêt mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas c'était un problème de manque de papier dans le dossier. Mon ex-femme est même prête à signer un renoncement sur le bien mais ce n'est pas suffisant non plus.

La banque postale à t elle le droit de ne pas accepter mon prêt et de refuser de me fournir ce refus de prêt ? En plus j'ai un énorme apport. Je ne sais que faire...

2 réponses

Germain

On fait ou on ne fait pas. La poste doit vous faire le prêt ou vous délivrer une attestation comme quoi elle ne le fait pas (le motif n'apparaît pas sur ce type d'attestation). Comme d'habitude, la banque postale fait n'importe quoi.
Courez voir un banquier (un vrai) mais faites signer le document de renoncement à votre épouse. Normalement vous devriez avoir gain de cause.
Ou bien, si vous pouvez faire traîner les choses jusqu'au divorce...
0
Lebouge

Merci de votre réponse Germain
Je suis vraiment déçu par la Poste qui gère tous mes deniers.
0