Conseille urgent sur des associé

patrique - 13 janv. 2011 à 19:13
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 13 janv. 2011 à 19:40
Bonjour, je suis associé à 50/50 salarié et non cogérant .
je viens de démissionné après un conflit avec le gérant .
A quoi j'ai le droit au bilant gardent les 50% de la société ?
Vaut il mieux que je vende mes part a mon associé gérant !
merci

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
13 janv. 2011 à 19:40
Bonjour,

Vous venez de vous désolidariser la gérance, en gardant vos parts vous restez donc un simple associé sans poids dans les décisions courantes de la société.

Le seul regard sera lors de l assemblée pour l approbation des comptes ou pour les décisions importantes comme la rémunération du gérant, investissements ou recours aux emprunts etc.....

Bref un rôle de simple associé ayant une participation financière dans l'entreprise,
maintenant quelle valeur a la société? quels revenus sous forme de dividendes pouvez vous en tirer dans l avenir?

Vendre vos parts serait donc mettre un terme à votre association qui ne fonctionne plus et de récupérer vos billes

Par contre si vous exercez des fonctions dans la société, que vous ayez des parts ou non cela n arrangera pas vos rapports la question serait de savoir si vous voulez continuer ou pas
0