Comptable exige expert comptable?

novel - 13 janv. 2011 à 18:57
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 13 janv. 2011 à 19:46
Bonjour,
J'ai informé ma comptable que pour cette année je ne souhaitais pas les services de l'expert comptable car je souhaitais limiter mes dépenses. Elle m'a répondu que cela lui posait un problème d'éthique et que soit je prenais l'expert soit elle ne ferait pas mon bilan et arrêterait ma comptabilité !
Je n'ai pourtant pas signé de contrat avec cette expert je l'ai accepté l'année dernière sur les conseils de ma comptable car mon entreprise débutait mais elle ne m'avait pas précisé que cette engagement était de longue durée.
En gros je n'ai pas le choix, je me sens abusé, ma comptable a -t-elle le droit de m'imposer cette expert?

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
13 janv. 2011 à 19:46
Bonjour,

Vous avez dû conformement aux normes du conseil de l ordre signé une lettre de mission;
Cette lettre confirme les modalités d'exécution de la mission sans lettre vous n avez aucun engagement donc.

Le recours à un expert comptable n' est pas en effet une obligation mais à vous de bien voir si votre compétence permet de bien faire face à toutes les déclarations
0