Abus de la mairie ?

Martin - 12 janv. 2011 à 22:13
 Martin - 13 janv. 2011 à 17:14
Bonjour,

Nous avons montés un petit collectif contre notre maire qui fait un réel abus de pouvoir, le premier fait était une interdiction de stationner qu'il avait mis en place, devant une personne âgée qui est amie avec lui, mais cette emplacement était stratégique car à coté du commerce local. Nous avons donc eu de longues négociation avec lui pour stopper ce stationnement interdit, dans un endroit où il y a ni garage, pleins de place......

Deux autres faits que je ne vais pas détailler pour éviter d'ajouter des trucs inutiles.

Donc là, nous sommes remontés car une personne (qui n'est pas de la commune), s'est garer en dépassant devant un garage (enfin devant, il dépassait légèrement), en effet c'est interdit et je suis d'accord qu'il gènait, et pas de chance pour monsieur le maire, il a été appeler par l'habitante propriétaire du garage, et il a pris le tracteur communale, et s'est permis avec le tracteur de la commune de déplacer la voiture.
Remonté contre ce maire qui se permet beaucoup de chose, je suis aller prévenir la personne, qui comme nous, ne l'a pas pris à la légère, et vu que nous en avons marre des médiations avec lui, nous souhaitons savoir s'il est possible pour ce fait de porter plainte ! Simplement pour lui donner un avertissement, qu'il arrête ce genre d'action illégale.

Ma question est es-ce possible de porter plainte (même s'il y a de grande chance que ce soit classer sans suite, nous en avons marre de la médiation et aimerions lui donner un avertissement), et si oui, pour quel motif ?
Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
12 janv. 2011 à 23:56
Bonsoir,

D'après les renseignements que vous donnez, vous n'avez aucun motif pour porter plainte contre ce maire.

C'est au proprietaire de la voiture de le faire s'il le souhaite...

De votre cote, vous ne subissez aucun prejudice. La mairie a parfaitement le droit d'interdire le stationnement a un endroit quelconque.

Cordialement :)
0
D'accord, reste a voir le propriétaire de la voiture vu que nous sommes restés en contact.
Merci

PS : Pour le stationnement, je suis d'accord qu'il a le droit, c'est le motif qui nous a gêner, et surtout que ce soit un vulgaire stationnement interdit de travaux en carton au lieu d'un panneau et qu'il n'y ai pas d'arrêté municipale ^^
0