Travail dissimulé?

cestmoi - 12 janv. 2011 à 19:14
 bulou - 15 janv. 2011 à 19:35
Bonjour,

Je suis en CDI depuis 20 ans dans une entreprise dont le dirigeant possède une autre entité à la même adresse. Assez rapidement après mon arrivé, mon employeur m'a demandé de le dépanner sur cette deuxième entité pour laquelle je n'ai jamais eu de contrat de travail. Il avait en fait besoin des mêmes compétences sur les deux entités, mais ne souhaitait pas embaucher. Étant nouveau, je n'ai pas osé contester. Le problème, c'est que le travail généré était déjà très important sur la première et j'ai dû faire de très nombreuses heures sup pour faire face au développement des deux secteurs. Notez que comme je suis cadre, les heures sup ne sont pas payées. Après 20 ans, je suis épuisé et comble du bonheur, le successeur de mon employeur qui n'est autre que son fils fait vivre un calvaire à tous ces employés. J'ai enfin pris la décision de refuser de travailler pour cette deuxième société tout simplement pour reprendre mon souffle. Je sais qu'aucune compensation financière n'existe entre les deux sociétés. Je souhaite connaître mes droits avant de faire part de ma décision. De plus, ce type de procédé d'utilisation détourné du personnel me semble un peu limite .
Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance et joyeuse année à tous

4 réponses

Bonsoir

Un petit tour à l'inspection du travail vous renseignera sur les agissements illicites de votre employeur.

Bien à vous
1
C'est la première fois que je participe à un forum et je rame un peu pour comprendre comment répondre.
Grand merci pour vos infos qui me confortent.
Dans l'immédiat, je souhaites éviter les vagues et trouver une solution pour changer d'emploi.
L'option d'une confrontation est a utiliser en dernier ressort car elle peut poser des problèmes à mes collègues qui sont dans la même situation.
Je vous informerais de la suite des évènements.
A+
0
Bonsoir,
il s'agit bien d'abus de bien sociaux et ton employeur risque le penal. tu compte saisir les prud'homme?
0
Bonjour

En n'agissant pas, vous confortez votre employeur dans son action illégale et vos collègues auront peut être à le déplorer par la suite.

A vous de faire votre choix bien entendu.

Bien à vous
0
Votre employeur est un margoulin qui fait bosser les employés sans les payer .Allez voir l'inspection du travail mais cet organisme est parfois si lent à la détente que l'on se demande s'il ne couvre pas certains agissements.l'idéal est d'agir de manière concerté avec plusieurs collègues cela donnera à réfléchir à votre patron .
0