Durée contrat interim

monegask62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 12 janv. 2011 à 17:53
 Von Von - 12 janv. 2011 à 19:38
Bonjour,

Voila je travaille dans une boutique en interim depuis avril 2008 , je n'ai eu qu une semaine d'arret en 2009 et 3 semaines en 2010 la boite ferme en décembre ! Sont ils obligés de m'embaucher ou ont ils le droit de m'arreter ?? En plus j'ai étais en accident de travail et ils m'ont raccompagné chez moi et m'ont laissé allez a l'hopital seul !!
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Vous travaillez en intérim depuis 2008 avec la même société utilisatrice?

Par ailleurs vous indiquez que la société ferme en décembre 2010 alors que nous sommes déjà le 12 janvier 2011.

Vous devriez être plus explicite.

Ensuite, puisque vous étiez en intérim lors de votre accident de travail, c'est la société d'intérim qui aurait dû vous prendre en charge.

Combien de temps àa duré votre arrêt causé par l'accident de travail. Avez-vous eu une visite médicale à la médecine du travail quand vous avez repris votre emploi?

Merci d'être plus clair sur votre situation actuelle afin que le forum tente de vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
0
monegask62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
12 janv. 2011 à 18:37
oui c'est la meme societé et la boite ferme 3 semaines du 22 decembre au 10 janvier . JE suis encore en accident de travail depuis le 10 décembre mais apparement il ne me reprendront plus donc je voulais savoir si j'ai des droits .
0
Rebonjour

C'est avec la société d'intérim que vous devez voir, c'est elle qui vous verse vos salaires. La société utilisatrice peut fermer, cela n'a rien à voir avec votre salaire. Vous êtes intérimaire donc vous devez vous renseigner auprès de votre agence intérim.

Bien à vous
0
monegask62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
12 janv. 2011 à 18:48
merci beaucoup . une derniere questions : la societé utilisatrice a donc le droit de garder des interimaires aussi longtemps sans les embaucher ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Tout dépend si c'était pour remplacer des salariés absents ou pour un surcroît d'activité.

Aviez vous des espaces libres entre deux contrat (14 jours ou plus)?

Vous pourriez peut être si vous avez du temps, prendre tous vos documents (contrats, bulletins de salaire) et vous renseigner auprès de l'inspection du travail.

Dans le cas où la société utilisatrice et l'agence d'intérim n'auraient pas respecté la procédure réglementant les contrats de travail temporaire, vous pourriez alors essayer de faire valoir vos droits auprès du Conseil des Prud'hommes.

Bien à vous
0