Locataire indélicat

max - 12 janv. 2011 à 15:44
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 janv. 2011 à 16:06
Bonjour,

Mon locataire est parti en laissant l'appartement dans un état déplorable, lors de l'état des lieux il avait fait en sorte de cacher pas mal de défauts notamment les salissures et déchirures importantes sur le canapé ( l'appartement était meublé), les rideaux avec des tâches de sang passés derrière le lit et j'en passe, nous avons même trouvé des traces de coups qui avaient été donné sur le cumulus et le frigo ( apparemment des coup de poing... ).
Nous avons passé 3 jours à nettoyer la maison, tout était gras ou tâché. Comment faire pour être indemnisés car la caution ne suffira pas à remplacer les meubles cassés ni ceux disparus, sachant qu'il y avait de plus un reliquat de loyer impayé ... Sommes nous toujours à temps si certains détails ne sont pas mentionnés sur l'état des lieux sortant ?
Et comment facturer un canapé taché et déchiré !
MERCI de vos réponses et de vos cas précis.
NB : les réponses non réconfortantes donnant toujours raison au locataire sont à m'éviter, j'étais locataire toute ma vie d'adulte et je n'ai jamais rendu un appartement dans cet état, pour moi il s'agit tout d'abord de vivre dans un lieu que l'on garde propre et entretenu... et au pire de faire une grande mise au point avant son départ n'est-ce pas ?

Max

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
12 janv. 2011 à 15:52
Bon cela ne va pas vous faire plaisir mais ce qui n'est pas mentionné dans l'EDL de sortie n'est pas facturable.
Je tiens a préciser que j'ai été moi aussi bailleur et lésé par ma locataire 25000 euros et toujours en procés
0
Merci pour votre réponse, le canapé abimé a été mentionné sur l'EDL ? puis-je le changer au frais de mon locataire ? En effet il est impossible de la rattrapper sans le refaire tapisser ce qui couterait le même prix voir plus ...
NB : merci pour votre tact,...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
12 janv. 2011 à 16:03
Bonjour,

Malheureusement, en effet, si ce n'est pas écrit sur l'edl de sortie, vous ne pouvez pas le facturer...

Ne vous gênez pas par contre pour lui facturer au prix fort tout ce que vous aviez noté (en faisant faire des devis par des entreprises pour tout).
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
12 janv. 2011 à 16:06
D'où la nécessité d'un EDL très minutieux......si les dégradations sur le canapé sont indiquées vous pouvez imputer en tout ou partie sa réfection ou son remplacement....selon son âge.
0