Locataire indélicat

max -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon locataire est parti en laissant l'appartement dans un état déplorable, lors de l'état des lieux il avait fait en sorte de cacher pas mal de défauts notamment les salissures et déchirures importantes sur le canapé ( l'appartement était meublé), les rideaux avec des tâches de sang passés derrière le lit et j'en passe, nous avons même trouvé des traces de coups qui avaient été donné sur le cumulus et le frigo ( apparemment des coup de poing... ).
Nous avons passé 3 jours à nettoyer la maison, tout était gras ou tâché. Comment faire pour être indemnisés car la caution ne suffira pas à remplacer les meubles cassés ni ceux disparus, sachant qu'il y avait de plus un reliquat de loyer impayé ... Sommes nous toujours à temps si certains détails ne sont pas mentionnés sur l'état des lieux sortant ?
Et comment facturer un canapé taché et déchiré !
MERCI de vos réponses et de vos cas précis.
NB : les réponses non réconfortantes donnant toujours raison au locataire sont à m'éviter, j'étais locataire toute ma vie d'adulte et je n'ai jamais rendu un appartement dans cet état, pour moi il s'agit tout d'abord de vivre dans un lieu que l'on garde propre et entretenu... et au pire de faire une grande mise au point avant son départ n'est-ce pas ?

Max

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Bon cela ne va pas vous faire plaisir mais ce qui n'est pas mentionné dans l'EDL de sortie n'est pas facturable.
Je tiens a préciser que j'ai été moi aussi bailleur et lésé par ma locataire 25000 euros et toujours en procés
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max
 
Merci pour votre réponse, le canapé abimé a été mentionné sur l'EDL ? puis-je le changer au frais de mon locataire ? En effet il est impossible de la rattrapper sans le refaire tapisser ce qui couterait le même prix voir plus ...
NB : merci pour votre tact,...
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Malheureusement, en effet, si ce n'est pas écrit sur l'edl de sortie, vous ne pouvez pas le facturer...

Ne vous gênez pas par contre pour lui facturer au prix fort tout ce que vous aviez noté (en faisant faire des devis par des entreprises pour tout).
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lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
D'où la nécessité d'un EDL très minutieux......si les dégradations sur le canapé sont indiquées vous pouvez imputer en tout ou partie sa réfection ou son remplacement....selon son âge.
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