Secret bancaire

Nosykely - 12 janv. 2011 à 09:29
 Nosykely - 13 janv. 2011 à 08:42
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de la banque, précisant des informations sur le récapitulatif des frais de l'année dernière concernant, entre autres, des frais de rejets de prélèvements et des mises en recouvrement/contentieux, qui n'était pas dans une enveloppe. Les informations relatives à l'affranchissement étaient tout simplement imprimées sur le premier tiers du courrier A4. Autant dire que toutes les personnes qui ont eu ce courrier entre les mains ont très bien lire toutes ces informations et savoir précisément qui elles concernaient puisque mon nom et mon adresse étaient précisés sur l'en-tête du courrier. Puis-je attaquer la banque pour le non respect du secret bancaire et la divulgation d'informations confidentielles ?
Merci de votre aide

2 réponses

Vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres ? Non, je ne crois pas et vous avez d'autres problèmes à gérer.
0
Non, Germain il y a tant d'avocats qui gagnent à peine le SMIC !

"Puis-je attaquer la banque pour le non respect du secret bancaire et la divulgation d'informations confidentielles"

Là il ne faut pas hésiter..aprés avoir évalué le préjudice, bien sûr !
0
qui s'élève à ?
0
Bonjour Messieurs,

Je vous remercie de m'avoir fait part de vos avis. Il est vrai qu'il est très difficile d'évaluer ce préjudice et je ne saurais d'ailleurs pas le faire seule. Néanmoins, qui peut me confirmer aujourd'hui que je ne retrouverais jamais ce document scanné sur Google, je rappelle qu'il y avait mon nom et mon adresse, et vis à vis de mes relations personnelles et professionnelles, cela pourrait bien avoir un impact que je n'imagine peut-être pas aujourd'hui.

Par ailleurs, je rappelle aussi que sur ce type de document il y a la totalité du N° de compte, le nom de l'agence, etc ... Quels pourraient être les conséquences ?

Enfin, pour compléter l'information initiale et répondre à Germain : je n'ai plus de problème bancaire aujourd'hui et ce compte a été fermé en fin d'année dernière donc si une action était justifiée et possible, ne serait-il pas pertinent d'attaquer une banque qui ne vérifie même pas que ces courriers sont bien dans une enveloppe ?

Merci beaucoup de votre aide
0