Pretexte Faute grave

caro60130 -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après mon congé maternité, à partir du 07 octobre 2010, j'étais en congé parental d'éducation pour 6 mois jusqu'au 07 avril 2011. J'ai voulu anticiper mon retour dans mon entreprise début janvier 2011, pour des raisons financières, j'ai donc fait la demande par courrier à mon employeur... qui ne m'a donné aucune réponse favorable.!!Le 10 janvier à ma grande surprise, j'ai reçu une lettre recommandée stipulant que je ne me suis pas présentée à l'entreprise et qu'ils m'ont répondu par un courrier que ma reprise était ok, ce qui est absolument faux !!!
En sachant que mon employeur m'a dit au téléphone qu'il ne désire plus me reprendre car il a embauché quelqu'un d'autre à ma place, donc il préfère me licencier pour faute grave sous prétexte que je ne me suis pas présentée à son entreprise, apparemment je lui coute trop cher et il ne veut pas me payer d'indemnités, puisqu'en effet, j'ai 12 ans d'ancienneté!!!

3 réponses

chutzpa Messages postés 321 Statut Membre 186

il faut contester aux prud'hommes. As-tu pris la peine d'adresser ta lettre de demande de retour anticipé par RAR ? ton employeur t'a-t-il lui adressé la sienne par RAR ? Si tel n'est pas le cas et qu'il ne peut pas justifier de sa réponse, ça me paraît gagné d'avance..
1
caro60130

Non malheureusement je n'ai pas envoyé ma lettre de retour anticipé par RAR mais mon employeur est dans le meme cas que moi il ne peut donc pas justifier de sa réponse, en fait c'est ma parole contre la sienne!!Et pour cette même lettre, je n'ai pas justifié mon absence donc je l'ai dans l'os, elle a bien calculé son coup, je ne sais plus quoi faire ???
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 639

Bonjour

ce n'est pas tout à fait ta parole contre la sienne vue que lui a un courrier de toi, et toi non.
Par contre, vue que tu n'as pas de courrier de sa part (en RAR) comme quoi tu devais réintégrer au 1/1/11 il est possible de considérer que tu es toujours en congé maternité.

Il faut quand même dire que tu as aussi joué de légèreté en ne t'inquiétant pas de sa non réponse.

Bon courage
0