Relation avec agence immobiliere

Mary75 - 11 janv. 2011 à 21:40
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 12 janv. 2011 à 20:54
Bonsoir,

J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière avant Noel. L'agent s'étant occupé de la vente ne fait plus partie de l'agence depuis le début d'année.

Or, ce dernier me devait encore des informations:
- les derniers PV d'AG
- je n'ai pas visité la cave et je ne sais pas quelle cave fait partie du lot
- je ne sais pas si la cave est vide...

Je précise acheter un appartement à Paris (je ne sais pas si cela a son importance...). Je vais récupérer mon dossier bancaire validé par la banque demain. L'agence immobilière m'a dit que c'était à moi de transférer les documents au notaire.

Le nouvel agent en charge de mon dossier n'est pas très actif, il ne m'appelle pas, a du mal à me rappeler... Je n'ai pas l'impression d'être réellement aidée. En résumé, j'ai signé le compromis alors maintenant ils ne se préoccupent plus de mon dossier!

Ai-je un moyen pour obtenir un peu d'attention? d'aide? Est-il possible que je refuse de payer leur commission? Ai-je un recours quelconque??

Toute suggestion, toute idée sera la bienvenue!
Merci pour votre participation
Mary75

3 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
11 janv. 2011 à 23:58
Bonsoir

Ai-je un moyen pour obtenir un peu d'attention? d'aide? hélas non,

Ai-je un recours quelconque?? idem

Est-il possible que je refuse de payer leur commission?

idem mais , si les honoraires sont à votre charge, le jour de l'acte , le notaire a besoin de votre accord pour payer les honoraires

vous refusez, et vous attendez la première relance , voire la seconde

c'est mesquin, mais ça peut faire du bien ....
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
12 janv. 2011 à 11:52
En attendant vous leurs faites un courrier pour réclamer le PV d'AG qui ne vous a jamais été communiqué et pour demander un rendez vous afin de visiter la cave.
De toute façon vous redemanderez à visiter le bien juste avant de signer la réitération chez le notaire.
0
Merci pour vos réponses!
Le courrier à l'agence en recommandé?
Sans nouvelle depuis 1 semaine, je comptais les appeler demain... on verra.
Encore merci de votre aide
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
12 janv. 2011 à 20:54
toujours en AR les courriers , ça peut servir plus tard ....
0