Problème de chauffage
alexis T
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Locataire de mon bien, j'ai allumé le chauffage au mois d'octobre, mois auquel nous nous sommes rendu compte que le thermostat ne fonctionnait pas(notre thermomètre affichant parfois 30° pour un thermostat reglé a 19°!!!!!) Nous avons donc prevenu debut novembre notre syndic qui est aussi le gestionnaire du bien qui n'ont rien fait depuis. Aujourd'hui je reçois une facture d'electricité de près de 600€ pour deux mois(novembre décembre, Que puis je faire?
Merci pour vos reponses
Bonne journée
Locataire de mon bien, j'ai allumé le chauffage au mois d'octobre, mois auquel nous nous sommes rendu compte que le thermostat ne fonctionnait pas(notre thermomètre affichant parfois 30° pour un thermostat reglé a 19°!!!!!) Nous avons donc prevenu debut novembre notre syndic qui est aussi le gestionnaire du bien qui n'ont rien fait depuis. Aujourd'hui je reçois une facture d'electricité de près de 600€ pour deux mois(novembre décembre, Que puis je faire?
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7 réponses
Bonjour,
En tant que locataire, vous n'avez aucun contact à avoir avec le syndic. Votre seul contact est votre bailleur. C'est à lui que vous devez faire part de ce problème, par courrier reco A/R, et lui demander de faire le nécessaire rapidement. Précisez lui qu'à défaut, vous lui demanderiez de régler la différence de facture pour l'électricité consommée en fonction d'une estimation de votre fournisseur... Il devrait bouger rapidement.
En tant que locataire, vous n'avez aucun contact à avoir avec le syndic. Votre seul contact est votre bailleur. C'est à lui que vous devez faire part de ce problème, par courrier reco A/R, et lui demander de faire le nécessaire rapidement. Précisez lui qu'à défaut, vous lui demanderiez de régler la différence de facture pour l'électricité consommée en fonction d'une estimation de votre fournisseur... Il devrait bouger rapidement.
bonjour , en mème temps barbie le proprio n est pas censé etre au courant si le locataire ne lui a rien dit !!! donc non , vous ne pouvez pas lui demander de participer à votre facture
le bien est en gérance par une agence immoblilière qui est aussi le syndic de copropriété voila pkoi j'ai fait appel à eu mais sans AR juste oralement
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C'est au propriétaire qu'il faut vous adresser, et le tout par courrier RAR (sinon, aucune preuve que vous avez prévenu dans les temps), en envoyant une copie à l'agence.
Mais je n'ai aucun contact avec le propriétaire, je ne connais meme pas son nom car le gestionnaire du bien(aussi syndic) m'az dit qu'il n'etait poas encessaire de l'avoir. De plus, je n'ai jamais eu de bilan energetique, est ce que cela peut m'aider!??