Résilier une assurance auto sans certificat de vente

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Dernière intervention
22 novembre 2017
- 22 nov. 2017 à 14:21 - Dernière réponse :  Rusko31
- 15 sept. 2018 à 11:02
Bonjour à tous,

Voila mon petit souci: j'ai assuré une voiture en Martinique que j'ai revendue à la fin de mon séjour là bas.
Retour en métropole j'ai fait une lettre recommandé avec accusé de réception contenant le certificat de cession de mon véhicule et demandant l'arrêt de l'assurance auto.
Ce courrier n'est jamais arrivé à destination ni retour... Je n'ai donc plus de certificat de cession et malgré plusieurs échanges avec l'assurance aucun moyen de l'arrêter avan la date des 1 an. Or je paye déjà plus de 50€/mois depuis 7 mois pour rien et je souhaiterais arrêter ce virement et récupérer l'argent qu'ils me prennent pour rien.
Existe t il un moyen ou suis je comdamnée à payer pour rien?
Sachant que je n'ai bien évidemment plus le numero de la personne a laquelle j'ai vendue la voiture et que je me trouve actuellement en Australie...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
7916
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 22 nov. 2017 à 14:25
0
Merci
Bonjour,

A part le fait que vous avez fait une grosse bêtise en envoyant l'original du certificat de cession (vous deviez le conserver et envoyer une copie), je pense que vous n'avez plus que la préfecture comme recours... celle où vous avez envoyé l'autre volet du certificat de cession. Ils doivent en avoir gardé une trace !

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour je souhaite arreter l'assurance de ma voiture mais mon assureur refuse car je n'ai pas de certificat de cession, or cela fait plus de 2 ans que je suis assuré avec cet assureur donc la loi Chatel ainsi que la loi Hammon devrais marché non ? ne puis-je pas me désassurer sans aucun motif et sans justificatif donc sans certificat de cession de véhicule, sachant que cela fait plus de un an que je suis chez eux ?
Commenter la réponse de Rusko31
Dossier à la une