Achat voiture occasion

france - 11 janv. 2011 à 13:22
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 janv. 2011 à 16:15
Bonjour,
je suis seule malade avec une pension d'invalidité, en juin j'ai acheté sur le bon coin dans un garage, une voiture scénic payé comptant avec de l'argent économisé pour m'acheter une voiture correcte. il était dit dans l'annonce que le véhicule n'avait aucun frais à faire, hors sur le controle techinique les freins n'étaient pas en bons états et pas mal d'autres choses, le garage m'a dit de lui laisser la voiture 8 jours pour faire les travaux hors rien n'a été fait, j'ai déponsé une plainte , j'ai refait un controle techinque à mes frais qui m'a bien dit que le véhicule n'était en état, j'ai payé un expert qui m'a fait une expertise complète qui confirme tout ce que je dis, aujurd'hui je sais que mon dossier est à Mont de Marsan à la gendarmerie, j'ai écrit au Procureur de la République sans réponse et j'ai écrit à la Ministre de la Justice qui m'a répondu ce jour que ce n'était pas son domaine. Aujourd'hui j'ai une voiture d'une valeur de 6 000 euros qui ne marche pas et qui est bloquée, je suis seule et sans voiture, je suis obligée de demander à ùmes voisins de m'amener chez le mèdecin ou bien de me faire des courses. J'ai téléphoné à la Mairie pour savoir s'il y avait un avocat gratuit personne n'est capable de me répondre. Je vous remercie de bien vouloir me dire ou il faut que j'écrive car je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, je ne sais plus quoi faire alors si vous pouvez m'aider se serait bien aimable de votre part.

2 réponses

Bonjour
Désolé mais quand on est mécaniquement nulle
on n'achète pas une voiture sur internet le bon coin .
Encore une chance vous l'avez ,il suffit de la dépanner ,d'autres ont perdu de l'argent en voitures fantômes à livrer
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 janv. 2011 à 16:15
Bonjour,

Si la voiture a été achetée à un professionnel, il devait effectuer les réparations apparaissant sur le contrôle technique avant de vous la céder (c'est une obligation légale).

Saisissez la DGCCRF, et demandez leur conseil sur la marche à suivre.
0