Problème EDF

ninimath39 - 11 janv. 2011 à 12:18
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 11 janv. 2011 à 21:42
Bonjour,

Ma fille à amménage dans une appartement depuis septembre 2009.
A la relevé du compteur électrique 2010 ERDF s'est apperçu que le compteur affichait 0
Après vérification, ils lui ont dit que le compteur disjonctait

Depuis ils lui réclament 3698 kw/h de consommation de septembre 2009 à janvier 2011
Pour cette estimation ils se sont basés sur la consommation des habitants de la rue ayant les mêmes conditions (2 adultes et 1 bébé).

Le compteur ne lui appartenant pas doit elle payer l'erreur de fonctionnemant d'EDF ???

Merci pour votre réponse car nous ne savons que faire, pour les joindre au téléphone il fau environ 45' et bien entendu ça coupe avant toute réponse.

Salutations

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 14:13
Bonjour,

Ce cas est effectivement prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :

"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de
mesure ou de contrôle ayant une incidence sur I'enregistrement
des consommations, une rectification de facturation
sera établie par comparaison avec des périodes
similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques
de consommation comparables
."
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 350
11 janv. 2011 à 21:42
Bonsoir,

Rupestre a raison, c'est comme cela que ça se passe (d'ailleurs comment faire autrement).

Par contre, dans les CGV, je pense qu'il est également prévu la contestation facture surtout lorsqu'il s'agit d'un estimation et ceci dans un certain délai.
Aussi, si vous avez les billes pour prétendre à moins, votre réclamation serait utile.

Mais bon, avec le temps on sait lire entre les lignes et je suppose que :
1 - il s'agit d'un logement neuf
2 - en immeuble
3 - tout élec
4 - type F3
Bref, 3700Kw ça nous fait une facture de 300€ qui est correcte.
0