Problème EDF
ninimath39
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11 janv. 2011 à 12:18
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 11 janv. 2011 à 21:42
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 11 janv. 2011 à 21:42
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 14:13
11 janv. 2011 à 14:13
Bonjour,
Ce cas est effectivement prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :
"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de
mesure ou de contrôle ayant une incidence sur I'enregistrement
des consommations, une rectification de facturation
sera établie par comparaison avec des périodes
similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques
de consommation comparables."
Ce cas est effectivement prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :
"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de
mesure ou de contrôle ayant une incidence sur I'enregistrement
des consommations, une rectification de facturation
sera établie par comparaison avec des périodes
similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques
de consommation comparables."
Migou76
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11 janv. 2011 à 21:42
11 janv. 2011 à 21:42
Bonsoir,
Rupestre a raison, c'est comme cela que ça se passe (d'ailleurs comment faire autrement).
Par contre, dans les CGV, je pense qu'il est également prévu la contestation facture surtout lorsqu'il s'agit d'un estimation et ceci dans un certain délai.
Aussi, si vous avez les billes pour prétendre à moins, votre réclamation serait utile.
Mais bon, avec le temps on sait lire entre les lignes et je suppose que :
1 - il s'agit d'un logement neuf
2 - en immeuble
3 - tout élec
4 - type F3
Bref, 3700Kw ça nous fait une facture de 300€ qui est correcte.
Rupestre a raison, c'est comme cela que ça se passe (d'ailleurs comment faire autrement).
Par contre, dans les CGV, je pense qu'il est également prévu la contestation facture surtout lorsqu'il s'agit d'un estimation et ceci dans un certain délai.
Aussi, si vous avez les billes pour prétendre à moins, votre réclamation serait utile.
Mais bon, avec le temps on sait lire entre les lignes et je suppose que :
1 - il s'agit d'un logement neuf
2 - en immeuble
3 - tout élec
4 - type F3
Bref, 3700Kw ça nous fait une facture de 300€ qui est correcte.