Réduction préavis de 3mois après licenciement

Nicole -  
Breenica Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déposé mon préavis de départ de mon appartement Lundi 10 Janvier en pensant démissionner de mon emploi actuel => 3 mois de préavis.
Les Ressources Humaines de mon entreprise m'ont contacté aujourd'hui, le 11 Janvier, pour m'informer qu'ils étaient finalement d'accord pour un licenciement.
Est-il possible que mon préavis soit réduit à 1 mois bien que j'ai déjà donné congé avec 3 mois de préavis?
Merci d'avance pour votre réponse rapide.
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431
 
Bonjour,

Vous auriez pu beneficier du preavis reduit a un mois si vous n'aviez pas déjà envoye votre lettre...

Helas votre preavis est déjà depose et vous avez demande 3 mois! Trop tard pour revenir en arriere, sauf si votre proprietaire accepte. Negociez avec lui.

Cordialement :)
0
Breenica Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour je me permet d'intervenir car je ne suis pas d'accord.

Jai eu un problème un peu similaire j'avais posé mon préavis de trois mois ms ayant perdu mon emploi je souhaiter reduire mon préavis il faut que vous contactiez votre agence / propriétaire pour leur expliquer votre stiuation et que vous ne pouvez plus honorer les prochains loyers. Jetez un oeil a mon poste pour plus de détails.

Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431
 
Bonsoir Breenica,

Il y a toujours possibilite de negocier avec le bailleur. Neanmoins ce dernier n'a aucune obligation d' attribuer le preavis reduit puisqu'il est en possession d'une lettre qui fixe le preavis a 3 mois.

Cordialement :)

0
Breenica Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour GrandCaribou,
Ok j'admets que vous avez raison la décision finale revient au propriétaire. Mais même si ce n'ai que mon point de vu si le locataire a un bon rapport avec ce dernier, en lui expliquant qu'il se retrouve dans l'incapacité d'honorer les prochains loyers le propriétaire qui a pour but de louer a quelqu'un qui peut payer il serait plus judicieux de sa part qu'il accepte la réduction de préavis..... après lui seul peut l'accorder ou non......

Cordialement : )
0