HYPOTHEQUE PROVISOIRE SUR RESIDENCE FAMILIALE
ISRAA2010
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2011
-
11 janv. 2011 à 02:41
israa - 14 janv. 2011 à 01:20
israa - 14 janv. 2011 à 01:20
A voir également:
- HYPOTHEQUE PROVISOIRE SUR RESIDENCE FAMILIALE
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Mentir au banquier résidence principale - Forum Louer un logement
- Régularisation paiement provisoire pôle emploi - Forum Chômage
4 réponses
N.B: JE TIENS A DIRE A TOUT LE MONDE DE NE JAMAIS FAIRE DE CAUTION SOLIDAIRE CAR C'EST PAS UN PETIT SERVICE QUE VOUS RENDEZ A VOS AMIS MAIS UNE LOURDE CHARGE CAR QUAND CA TOURNE MAL VOUS SEREZ SEUL ET MEME LES PLUS POCHES NE VOUS AIDERONS PAS
Eh oui ! Je ne le dirais jamais assez. Une caution ce n'est pas un engagement à la légère (de même que de ce porter co-emprunteur) et on ne peut pas dénoncer une caution aussi facilement que l'on ferme un compte bancaire.
Je ne vois pas d'autre solution pour vous que de proposer à la banque un plan de remboursement pour les 15400 euros, puisque vous êtes la seule solvable par le biais de votre appartement et de vous arranger (officiellement et par écrit) avec vos anciens associés pour qu'ils vous remboursent leur écot.
Eh oui ! Je ne le dirais jamais assez. Une caution ce n'est pas un engagement à la légère (de même que de ce porter co-emprunteur) et on ne peut pas dénoncer une caution aussi facilement que l'on ferme un compte bancaire.
Je ne vois pas d'autre solution pour vous que de proposer à la banque un plan de remboursement pour les 15400 euros, puisque vous êtes la seule solvable par le biais de votre appartement et de vous arranger (officiellement et par écrit) avec vos anciens associés pour qu'ils vous remboursent leur écot.
Trouvez un arrangement avec la banque même au-delà de 2015. C'est la seule solution pour ne pas vous séparer de votre maison. Je vous assure que la banque préfèrera cela à une saisie immobilière.
Bon courage.
Bon courage.
ISRAA2010
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 21:10
11 janv. 2011 à 21:10
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse mais malheureusement mes anciens associés sont dans l'incapacité de me rembourser et même l'un ne le fera pas même s'il pouvait car j'ai eu une conversation assez chargée
En plus concernant votre proposition par rapport au remboursement je suis caution solidaire à hauteur de 24000 euros et le prêt court jusqu'en 2015 donc je risque d'être obligé de payer cette somme encore pire c'est que j'ai un enfant et mon mari est au chômage avec un revenu de 1043 euros par mois et des charges du prêt immobilier de notre appartement a rembourser d'environ 600 euros ainsi que d'autres charges et si je règle a la banque l'avocat me dit que j'ai deux ans maximum pour payer ce qui me fait 1000 euros par mois
impossible d'avoir une telle somme de plus
je vous remercie a nouveau
cordialement
amal
Je te remercie pour ta réponse mais malheureusement mes anciens associés sont dans l'incapacité de me rembourser et même l'un ne le fera pas même s'il pouvait car j'ai eu une conversation assez chargée
En plus concernant votre proposition par rapport au remboursement je suis caution solidaire à hauteur de 24000 euros et le prêt court jusqu'en 2015 donc je risque d'être obligé de payer cette somme encore pire c'est que j'ai un enfant et mon mari est au chômage avec un revenu de 1043 euros par mois et des charges du prêt immobilier de notre appartement a rembourser d'environ 600 euros ainsi que d'autres charges et si je règle a la banque l'avocat me dit que j'ai deux ans maximum pour payer ce qui me fait 1000 euros par mois
impossible d'avoir une telle somme de plus
je vous remercie a nouveau
cordialement
amal
Bonsoir,
je vous remercie de votre conseil mais entre temps j'ai pris un avocat et avec l'aide juridictionnelle je n'ai rien à payer ;je n'ai qu'à suivre cette piste ne serait ce que pour gagner du temps et qui sait si on peut aboutir à un résultat
en tout cas je vous remercie pour vos réponse
cordialement
israa
je vous remercie de votre conseil mais entre temps j'ai pris un avocat et avec l'aide juridictionnelle je n'ai rien à payer ;je n'ai qu'à suivre cette piste ne serait ce que pour gagner du temps et qui sait si on peut aboutir à un résultat
en tout cas je vous remercie pour vos réponse
cordialement
israa