Démission cui harcelement moral

NBVCXW - Modifié par NBVCXW le 9/01/2011 à 16:01
 tacha - 13 mars 2011 à 18:39
Bonjour,

Voilà je suis en contrat d'insertion depuis quelque mois dans une petite structure , c'est une convention signé avec le pole emploi et je suis victime d'harcelement moral depuis deux mois, là je ne veux plus travailler car ma santé en souffre un peu, sommeil réduit , gros bouton qui fait peur , qui est dû à l'angoisse, et surtout le pire c'est que je dis des mots à la place d'autres mots, car mon cerveau n'arrete pas de parler tout seul à cause de ce travail de malheur

le problème c'est que je suis en Contrat aidé avec une durée déterminée , et que ma chef ne veut pas rompre à l'amiable alors qu'après recherche on peut pour les contrat aidés mais elle refuse et me dit on ne peut pas, et je ne veux pas me mettre en arret maladie car c'est elle qui toucherait mon salaire; vu que dans les contrat aidé payé par le pole emploi elle reçoit par avance sur son compte les salaires de tout les mois de travail prévu par mon contrat. Alors après tout ce qu'elle m'a fait , je ne lui ferai pas ce plaisir.

alors je souhaite démissionner mais je ne toucherai pas le chomage, rien et pire encore je pourrai payer des indémnités de dommage et intérets car jaurai abandonné mon travail

donc là je ne sais pas quoi faire , si je dois démissionner comment dois m'y prendre???

Aussi, on m'accuse de diffamation , une grave diffamation, seulement c'est ce qui m'accuse qui ont diffamé et je ne peux pas le prouver tous le monde va témoigner contre moi , je ne sais pas si on me dit ça pour me pousser à bout et que je démissione mais là j'hésite à déposer une main courante auprès de la police , et aussi la seule preuve que j'ai de cette accusation de diffamation c'est des conversations téléphoniques, là dans ces conversations téléphoniques on verra l'auteur des diffamations et le fait que je n'y ai rien à voir, alors qu'est ce que je peux y faire??? est ce qu'on peut vérifier des conversations téléphoniques auprès de la gendarmerie avant qu'on m'accuse et que je prenne tout ?


SVP CONSEILLEZ MOI

12 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
9 janv. 2011 à 16:32
hello

vu que dans les contrat aidé payé par le pole emploi elle reçoit par avance sur son compte les salaires de tout les mois de travail prévu par mon contrat.

qui vous a dit ceci ???
0
koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
9 janv. 2011 à 16:41
c'était aussi mon cas en contrat aidé : en début de contrat, mon employeur recevait mes 'salaires' pour toute la durée du contrat, de la part du conseil général.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 9/01/2011 à 16:54
non c'est faux ... mais qui vous a dit ça ???
0
koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
9 janv. 2011 à 17:19
Au début de chaque nouveau contrat je devais fournir la copie du contrat signé avec pôle emploi et le conseil général pour que mon employeur puisse recevoir les aides qui représentaient quand même 95% du salaire. Et mon employeur ne manquait pas de me le rappeler car il attendait cette somme d'argent sinon il n'aurait pas pu me payer.

Maintenant si le contrat en rompu pendant son cours, je ne sais pas comment ça se passe pour cette aide.
0
voilà après pour le remboursement ça porte préjudice à l'employeur, d"ou le fait qu'il ne veule pas me rompre mon contrat
0
Voilà pourquoi, il serait préférable pour vous de vous mettre en arrêt maladie jusqu'au terme de votre contrat et également de solliciter la médecine du travail.
0
koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
9 janv. 2011 à 16:44
si votre employeur refuse de rompre le contrat, surtout ne démissionnez pas car il peut vous demander des dommages, et surtout vous n'aurez droit à rien après ce contrat.

essayez quand même de vous mettre en arrêt maladie, vous aurez droit à des indemnités de la sécu. combien de temps dure votre contrat de travail?
0
je crois que l'info que j'ai eu venait de l"'inspection du travail car je connais une personne en arret maladie à cause de harcelement moral aussi , c'est elle qui m'a dite cela.


je ne veux vraiment pas me mettre en arret maladie , je ne veux surtout pas que ma chef touche l'argent pour elle , hors de question, je suis pas torturée 24h sur 24 pour qu'à la fin elle se frotte les mains.

je préfére démissionner et au pire si on me demande de payer des dommages, je ne les paierai jamais et j'irai me réfugier au bush australien car je démissionne forcée.

sinon comment pourrais je démissionner ? puis je aller voir le pole emploi , leur expliquer ma situation afin qu'il demande à ma chef de rompre mon contrat?

Et concernant la diffamation?
0
aussi , les employeurs qui bénéficient des contrats aidés doivent avoi un sytème de tutorat, j'ai jamais entendu parlé de ça , on est une petite assos et on est 9 personnes en contrat aidé et beaucoup d'association nous demande comment cela se fait que ma chef a obtenu autant de contrat aidé

sur ce site , je lis qu'il faut au moins 3 contrat aidé par tuteur, d'une on a jamais entendu parler de tutorat et de deux on est 9 pour un seul employeur ?!
le problème est que ma chef a monté toute mes collegues contre moi

https://www.pole-emploi.fr/accueil/
https://www.pole-emploi.fr/accueil/

quelle solution vous aurait eu , avec une chef très peu scrupuleuse et très mauvaise, j'ai beau me remettre en question , je ne mérite pas une telle injustice
aussi on est 9 alors que le travail ne necessite pas plus de 3 personnes, on est souvent là les bras croisés, et tout travail investi est rejetté, ma chef ne veut pas investir alors qu'elle reçoit des millers de subventions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour


Mettez vous en arrêt maladie jusquà la fin de votre contrat.

Vous pouvez également saisir le médecin du travail, qui pourra vous déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise.

Vous pouvez solliciter vous même une visite auprès de la médecine du travail mais vous devrez informez votre employeur de votre initiative. Il ne peut pas s'y opposer et la visite est à sa charge.

Pendant votre arrêt maladie, le contrat de travail est suspendu donc les aides doivent l'être obligatoirement puisque c'est la sécurité sociale qui vous indemnise.

Si votre arrêt maladie dure jusqu'au terme de votre CDD, vous n'aurez pas de préavis à effectuer, toute prorogation étant interdite.

A vous de voir ce qui semble le meilleur pour vous, mais une visite à la médecine du travail où vous pourrez exposer votre problème serait peut être bénéfique pour vous.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bon courage et bien à vous
0
ça me dérange de me mettre en arret maladie, pour moi ça signifie la victoire de mon employeur car ma chef le fait exprès, elle me fait clairement montrer qu'elle me harcèle moralement, dans le but non seulement que je quitte mon emploi mais en plus pour ME BRISER

Mais admettons que je me mettes en arrêt , qu'est ce que peut faire la médecine du travail pour moi, me déclarer inapte, elle peut le faire, vu mes heures réduites de sommeil , mes cernes sont très visibles , j'aurai même pas besoin de lui dire ça, aussi vu mes boutons bizarres et par contre pôur les mots que je dis à la place d'autre mots (et c'est pas des lapsus) je sais pas comment elle peut vérifier
C'est vraiment ça qui ma fait comprendre que je devais arreter car vraiment au cours d'une journée dire au moins 3 fois des mots à la place d'autres parce que mon cerveau parle tout seul c'est frustrant et en plus j'essaie de relativiser, de penser à autres choses mais rien y fait, même ma famille me reconnait plus, j'ai trop patienté et je veux pas commettre une erreur qui va favoriser mon employeur!
donc qu'est ce que mon employeur aura si le médecin me déclare inapte au travail?

Merci pour vos réponse.
0
C'est en cas de démission qu'il garde l'argent.
0
après ce qui m'inquiète c'est la déclaration d'inaptitude, j'ai peur que ce soit classé dans mon dossier et ne plus retrouver de travail
0
Bonjour

J avais ete declare inapte a tout emploi dans l entreprise qui m employait en 2006. je travaille maintenant dans la restauration avec un cdi et je suis plus proche de la retraite que de debutant dans le monde du travail. Avec de la volonte on arrive a passer les obstacles. Votre inaptitude si le medecin du travail la signifait ne vous suivra pas toute votre vie. Elle sera uniquement pour le poste que vous occupez actuellement chez votre employeur.

Bon courage et bien a vous
0
Bonjour,

Je tombe aujourd'hui le 14 mars sur votre sujet très très grave, car moi après être tombée très malade psychiquement (en dépression) et usée physiquement, le psychiatre me faisait sans arrêt des arrêts, car je n'avais plus le courage et la santé pour reprendre dans une entreprise privée de sophia Antipolis (de plus ou ils étaient féministes, donc ne pouvaient pas voir les femmes) c'était la folie dans cette société !!!!
Donc j'avais tellement peur en moi, je me sentait coupable vis à vis de cette entreprise, qui me faisait aussi du harcèlement SEXUEL, car je travaillais dans un dépôt à faire de la préparation de commande donc entourée que d'hommes. ILs étaient au courant que j'étais célibataire, et en profitaient pour me mettre minables et me vexer, et les directeurs dumoins un) avec le manager n'étaient pas des hommes clairs, ils en profitaient sur les femmes faibles (même celle mariées).

Donc moi il s'est passé tout d'abord que mon poste a été supprimé, et je sais que l'on m'a manipulé pour rester dans cette boîte car on savait bien sur que j'étais faible dans toute ma personne. Alors j'ai signé un CDI (là je suis tombée dans le trou) mon poste est devenu préparatrice de commande. Malhereusement je ne me suis pas adapté à ce poste, je n'arrivai plus à me concentrer et j'ai commencé à pleurer à soufrir. Un psychiatre a commencé à me faire des arrêts de travail, et je n'ai plus pu retourner dans cette entreprise pendant deux mois à rester chez moi.

Un beau matin j'ai repris ce travail, je ne vous dis pas les questions qu'il me passait par la tête, il fallait affronter tout ce monde salle et hypocrite d'ouvirers et de directeurs.
J'ai repassé une visite médicale, et je suis tombée sur un médecin qui en avait rien à foutre, la seule chose était que je sois sous antidépresseur, et moi qui était sans défense n'est rien dit pour parler de ce qui se passait dans cette entreprise, pas du beau dans tous les cas. Une entreprise qui fabriquait des produit plante phytentielles pour les parmacie etc...

Alors lorsque je me suis présentée pour reprendre mon poste, un ouvrier (chef) est venu m'annoncer qu'il fallait que j'accepte de me faire licencier !! Là, cela a été quand même le choc encore dans mon cerveau, et je n'ai pas eu la force et la rage de me défendre de tout ce monde pervers PERVERS c'est comme cela quils faut les appeler.
J'ai reçu ma première lettre de licenciement que j'ai signé à la poste, et j'ai été convoquée devant le PDG avec un membre syndiqué censé m'aider à riposter ce licenciement, dumoins à me défendre etc.... et puis le Pdg n'a pas voulu que je fasse le préavis, il savait dans quel état j'étais, pour moi cela a été aussi une délivrance, car je n'aurai pas pu rester un mois de plus dans ce milieu, la violence commençait à s'installer, la haine, il fallait vite partir. Il y a eu de la trahison envers moi, des EMAILS me concernant que je n'ai jamais PU LIRE, donc des EMAILS qui sans doute se passait entre le CHEF et les DIRECTEURS, sans doute pour me SURVEILLER dans ma façon de travailler etc....
En tout cas ma lettre de LICENCIEMENT A mentionné la raison de ce licenciement, DONC qui était INCOMPETENCE PROFESSIONNELLE. J'aurai dû porter PLAINTE, PRENDRE UN AVOCAT.

Depuis deS ANNEES, je TRAINE EN MOI UNE RECONNAISSANCE COTOREP SANS PENSIONS DÛ A MA DEPRESSION QUI EST DEVENUE STRESS POSTOTRAUMATIQUE, Je prends des antidépresseurs qui ne m'aide toujours pas A ME DEFENDRE DANS LE MONDE DU TRAVAIL, JE SUIS HYPEREMOTIVE, je VOUS DIRAI AUSSI QUE J'AI du mal à retourner dans le SECTEUR PRIVE qui ne me fais plus confiance, JE traîne de contrat CAE , A faire de l'ENTRETIEN DE CLASSE dans des collèges. L'ambiance est aussi pas FAMEUSE, il y a DES CLANS qui s'affrontent dans ce secteur, J'ai eu des HISTOIRES il y pas longtemps encore A CAUSE DE MA gentillesse de toujours faire confiance à tous le monde et SURTOU A cause de l'HYPOCRISIE des employes en tre eux, de la jalousie, la bêtise humaine qu'ils peuvent avoir dans leur cerveau. Je suis arrivée à leur dire QUE SI JE SUBISSAIT DU HARCELLEMENT (devant deux employées pas claires du tout) je METTRAI MON AVOCAT DE FAMILLE, Aujourd'hui je regrette d'être reconnue travailleuse handicapée à CAUSE De cette salle MESAVENTURE que j'ai SUBIE, car avec une reconnaissance COTOREP vous êtes une personne totalement à PART de la SOCIETE, DU TRAVAIL et PARFOIS ON VOUS VEXE MÊME SI CE N4EST PAS AGRESSIF DE LA PERSONNE QUI VOUS LE CRACHE AU VISAGE, une fois un employeurm'a dit que je traînais des casseroles derrière moi que j'étais fragile etc.....

Je souhaite que vous régliez votre problème de harcèlement QUITTE à MENACER votre chef par LETTRE que vous allez porter plainte, prenez rapiudement un conseil à un AVOCAT, c'est la seule chose.
La medecine de travail est parfois incompétente !!!!

Anonyme (Alpes-Maritimes 06)
0
Si le médecin du travail vous déclare inapte à tout poste dans l'entreprise, votre employeur ne pourra pas vous reclasser et sera obliger de vous licencier pour inaptitude mais n'aura pas à vous verser la prime de précarité.

Par contre, si vous arriviez à faire prouver que votre employeur vous a harcelé moralement (ils faut des témoignages), vous pourrier envisager une rupture du contrat pour faute grave de l'employeur.

Mais, d'abord allez à la médecine du travail après vous êtes mise en arrêt maladie en ayant vu votre médecin traitant.

Revenez ensuite sur le forum où nous vous indiquerons ensuite les procédures à suivre.

Bien à vous
0
j'ai aucun témoignages, aucun, ma chef a pris soin de monter tous le monde contre moi , en mentant sur moi, en disant des choses que je n'ai pas dite sur mes collègues , tout ça pour une remarque que j'ai faite sur le fonctionnement de l'assos il y a deux mois. Une mitomane!

Par contre je sais que ma chef discute longuement au tél avec mes collègues sur moi car j'ai surpris ma chef dire à ma collègue: "elle va craquer"
est ce une preuve? Et aussi on veut me coller une diffamation que les collègues ont eux meme fabriqué, et là aussi je ne peux prouver que par tél

Merci pour vos réponse, ce que je remarque c'est que dans tous les cas, l'employeur n'aura pas grand chose à part m'avoir bien torturé,

Suis je obligée de demander à ma chef, une visite médicale? Puis je le faire par mail?
0
Congé maladie : Les CUI, recrutés sous contrat de droit privé, ne perçoivent pas de salaire de leur employeur en cas d'arrêt de travail, mais peuvent bénéficier des indemnités journalières de la CPAM. Ce droit est fonction de la durée de l'arrêt de travail : si le congé de maladie est inférieur ou égal à 3 jours, aucune indemnité n'est versée (délai de carence) ; si le congé de maladie est supérieur à 3 jours, les indemnités journalières sont versées à compter du 4ème jour. Chaque indemnité est égale à 1/60ème du salaire brut. Si le/la salarié?e est malade avant son départ prévu en congés, ils sont reportés à la fin de l'arrêt de travail ou ultérieurement suivant les nécessités de service. S'il tombe malade pendant ses congés, il ne peut les prendre après, mais il peut cumuler son indemnité de congés payés et ses indemnités journalières.

source : https://www.lautre.net/
0
Bonjour


Sans témoignage écrit ou oral devant le Conseil des Prud'hommzq, il vous sera très difficile de prouver que vous avez été harcelé moralement. De plus la majorité de vos collègues est contre vous, cela ne va pas simplifier l'affaire.

C'est pourquoi, je vous conseille l'arrêt maladie après bien avoir expliqué la situation à votre médecin traitant. Ensuite prendre un rendez-vous avec la médecine du travail.

Lorsque vous aurez accompli ces formalités, revenez sur le forum où il vous sera indiqué les démarches à suivre pour faire respecter vos droits. Ne tarder pas à agir. Quand doit se terminer votre CDD?

Merci d'informer le forum

Cordialement
0