Accident de voiture et dédommagement...

MiGuel33 - 9 janv. 2011 à 19:24
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 janv. 2011 à 19:58
Bonjour,

Je me présente, je suis un jeune homme de 22 ans, sans passé particulier ni rien niveau justice.

Au mois de juillet dernier, après avoir bu dans une soirée, j'ai pris ma voiture. Oui je sais que j'aurais pas du, que c'était horriblement con.
Sur la route j'ai eu un accident, je suis rentré dans un poteau de carrefour (vous savez les trucs pour les pietons qui traversent avec le bonhomme vert ou rouge).
La gendarmerie est venu, m'ont fait soufflé dans un ballon, m'ont emmenés au poste.
Le lendemain j'apprenais que le prefet avait déçidé 6 mois de suspension de permis.
J'ai compris ma faute, car sans voiture plus de travail, mais je savais que moi et moi seul était en tort.

Quelques semaines après, le maire de la commun m'a contacté pour un RDV, j'y suis allé et m'a demandé comment on faisait. Mon assurance ne prenait pas en charge l'accident.
On s'est mis d'accord pour qu'il fasse faire un devis pour poteau.

Quelques semaines plus tard, il me recontacte, de nouveau RDV, et me montre le devis qui s'élève à 2 500€ (un peu étonné pour un poteau mais bon...)

Donc je lui ai dit que je ferais mon possible pour payer cette somme.

S'en ai resté là, moi j'ai essayé de chercher du boulot sans sans succès, et ces 6 mois de suspension de permis sans travail m'ont ruiné (oui il faut bien manger, avoir de l'électricité etc...).

Il y a quelques jours, j'ai été contacté par la gendarmerie parce que le maire veut porter plainte vu que je n'ai pas remboursé (l'argent je ne peux pas la ch*er..).
J'ai proposé au maire de bosser pour lui pendant 2 mois (faire cantonnier quoi), sans être payé, il a refusé en disant qu'il avait assez d'employés.

Honnêtement, qu'est ce que je risque en cas de dépot de plainte ?
Car je n'ai pas un sous pour payer cette somme et tout ce que j'avais économiser jusqu'à maintenant est parti pendant ces 6 mois sans travail...

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
9 janv. 2011 à 19:58
Bonsoir

Juridiquement, vous êtes responsable et vous devez payer.
J'ai bien noté vos efforts pour trouver un arrangement, mais la facture reste dûe.

Essayez de trouver un arrangement pour étaler le réglement pour éviter le dépot de plainte.
0