Intérim puis cdd

Titou - 9 janv. 2011 à 19:19
 Caro - 10 janv. 2011 à 09:43
Bonjour,
J ai été employé par une banque en intérim puis en cdd, intérim de juillet a novembre 2006, cdd de décembre 2006 a mai 2008 , cdd de décembre 2008 a mai 2010 , tout cela sous le même motif " accroissement d' activité" alors que c était pour remplacer un manque d' effectif lie a l activité normale. On m'a certifie oralement que l on me reprenais apres la coupure de 6 mois réglementaire. Le délais passe ca n a pas été le cas, par contre durant cette période la banque a fait appel a d' autres cdd et intérimaires, toujours avec le même motif, en somme cela fait 6 mois que je suis au chômage et je voulais savoir si j avais un recours de possible car il me semble que cette situation n est pas normale . Je vous remercie de me répondre car je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

Bonjour,

Ce n'est pas évident.

Pour en avoir le coeur net, vous pourriez demander la requalification de votre CDD en CDI en soutenant que le motif évoqué dans votre contrat n'était pas réel. Dans ce cas, c'est à l'employeur d'apporter les preuves au tribunal qu'il s'agissait bien d'un accroissement d'activité. Si ce n'est pas le cas, vous gagnerez des indemnités et votre contrat sera requalifié en CDI.

Pour comprendre ce qu'est la requalification, consultez ce dossier bien fait:
http://www.easycdd.com/Legislation/Requalification-CDD-en-CDI
0