A voir également:
- A la charge du locataire ou du propritétaire?
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
5 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
8 janv. 2011 à 18:19
8 janv. 2011 à 18:19
Mieux vaut remettre en état de qui est dégradé hors vétusté, comme le parquet (les traces de griffes ne résultent pas d'une utilisation normale). Votre amie conservera ainsi la maîtrise du budget de réparation. Les charges peuvent être revues sur 5 ans mais avec des justificatifs bien entendu.
Merci pour votre réponse, mais normalement n'y a t-il pas un % couvert par le propriétaire et un % par le locataire?
et la peinture? après 5 ans, ce doit être aux frais du proprio non?
Et les charges peuvent être revues après 5 ans, même si le locataire n'en n'a pas été informé au début du contrat?
Merci!
et la peinture? après 5 ans, ce doit être aux frais du proprio non?
Et les charges peuvent être revues après 5 ans, même si le locataire n'en n'a pas été informé au début du contrat?
Merci!
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
9 janv. 2011 à 12:39
9 janv. 2011 à 12:39
Pour la peinture : si ce ne sont que des traces de meubles ou bien des décolorations dues au soleil le locataire ne peut en être tenu responsable. A l'inverse s'il y a des dégradations anormales il se doit d'entretenir, voire de réparer.....5 ans n'est pas une durée très important pour des peintures.
Le reste j'ai déjà répondu sur le principe après il faudrait constater "de visu" pour être plus précis.
Le reste j'ai déjà répondu sur le principe après il faudrait constater "de visu" pour être plus précis.
moi je vous recommanderais d'aller demander a l'adil ou bien mieux encore d'aller voir un avocat parceque certains propietaires profitent de la meconnaissance des locataires pour leur faire payer des choses indues comme par exemple je trouve cela louche le fait qu'il ne lui ai pas dit que le montant des charges etait plus important que ce qu'elle ne payait et que c'est lorsqu'elle s'en va qu'il le dit et que bien entendu il veut recuperer la moitie de la caution ATTENTION
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne connaissais pas l'ADIL, je vais me renseigner, merci.
Pour l'avocat, je n'en connais pas, je ne sais pas s'il est possible d'appeler simplement un juriste et qu'il réponde gratuitement.. Savez-vous comment ça marche?
C'est bien la 1ere fois que je cherche des infos dans ce domaine,
Encore merci
Pour l'avocat, je n'en connais pas, je ne sais pas s'il est possible d'appeler simplement un juriste et qu'il réponde gratuitement.. Savez-vous comment ça marche?
C'est bien la 1ere fois que je cherche des infos dans ce domaine,
Encore merci