Comment obliger un mandataire à nous payé

bolette - 7 janv. 2011 à 18:58
 bolette - 9 janv. 2011 à 11:45
Bonjour,
j'ai été licentié économique en septembre je n'aie pas été payé pendant 4 mois. le mandataire nommé a procéder à mon licenciment mais ne ma fait parvenir aucune attestation assédic ni mes bulletins de salaire. c'est le mandataire qui chargé de la liquidation seulement je ne suis toujours pas payé puis-je mettre le mandataire au prud'homme pour l'obliger à faire son travaille? pendant ce temps j'ai dû au passage me débrouiller avec 0 pour vivre avec 1 fils. Je peux la poursuivre en justice?

2 réponses

Bonjour

Vous devriez déjà avoir engager une procédure en référé auprès des prud'hommes pour obtenir le paiement de vos salaires.

Si vos finances ne vous permettent pas de prendre un avocat, vous pouvez obtenir l'aide juridictionnelle. Vous pouvez également vous rapprocher d'un syndicat pour obtenir de l'aide.

Dans l'immédiat, allez au secrétariat du Conseil des Prud'hommes pour établir un dossier en référé. Le secrétariat vous donnera le mode d'emploi.

N'hésitez pas à solliciter le forum et n'omettez pas de l'informer sur l'évolution de votre dossier.

Bon courage et bien à vous
0
Je me suis fais représenté par la direction départemental du travail lors de mon entretien avec le mandataire pour mon licenciment le représentant est syndiqué lorsqu'au mois de novembre je lui est demandé son aide pour entammé une procédure le représentant m'a répondu qu'il pouvait servir uniquement en qualité de témoin et non m'aider dans ma procédure. merci de vos conseil je vais faire comme vous m'avez dit. je vous donnerai l'évolution de la procédure qui je pense sera longue un peu de conseil et du soutien seront les bien venues.
mercie à vous
0