A voir également:
- Prime et cotisation
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Prime mariage - Guide
6 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
7 janv. 2011 à 19:01
7 janv. 2011 à 19:01
hello
un peu confus votre post !!
si vous avez eu une prime elle doit apparaître en haut du bulletin et elle est soumise aux mêmes cotisations que votre salaire !
le total net hors prime est inférieur à mon salaire précédent.
avec une augmentation en plus ?? bizarre !!
essayez de vous expliquer un peu mieux (je sais c'est pas facile sur un forum !!)
un peu confus votre post !!
si vous avez eu une prime elle doit apparaître en haut du bulletin et elle est soumise aux mêmes cotisations que votre salaire !
le total net hors prime est inférieur à mon salaire précédent.
avec une augmentation en plus ?? bizarre !!
essayez de vous expliquer un peu mieux (je sais c'est pas facile sur un forum !!)
Je suis en faite passée d'un cdd à un cdi. (ceci explique cela ? non? quand même pas?!)
La prime est bien indiquée, mais il y a des lignes de taxes supplémentaires qui n'y était pas auparavant et dont les taux m'inquiètent !
exemple:
ancien salaire 1600 taux: 3,75
prime + augmentation 700 taux: 10 !
le total de taxe est supérieur sur la prime et l'augmentation. D'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi l'augmentation est sur une autre ligne.
Le total est taxé à 30 pour cent au lieu de 21.
Si effectivement la prime est taxé de la même façon je suppose qu'il y a un problème.
La prime est bien indiquée, mais il y a des lignes de taxes supplémentaires qui n'y était pas auparavant et dont les taux m'inquiètent !
exemple:
ancien salaire 1600 taux: 3,75
prime + augmentation 700 taux: 10 !
le total de taxe est supérieur sur la prime et l'augmentation. D'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi l'augmentation est sur une autre ligne.
Le total est taxé à 30 pour cent au lieu de 21.
Si effectivement la prime est taxé de la même façon je suppose qu'il y a un problème.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
7 janv. 2011 à 19:25
7 janv. 2011 à 19:25
bjr
il y a un plafond si vous le dépassez avec la prime les taux ne sont pas pareils ils se décomposent en deux parties jusqu'à plafond et après au-delà
il y a un plafond si vous le dépassez avec la prime les taux ne sont pas pareils ils se décomposent en deux parties jusqu'à plafond et après au-delà
je suis encore bien loin du plafond de la ss avec ou sans prime, je gagne à peine plus que le smic.
je ne pense pas que mon ancien salaire soit la "limite à ne pas dépasser" qui ferait que même mon augmentation me fasse dépasser le plafond.
D'ailleurs une ligne m'interpelle... Je suis taxée sur une base supérieur à mon brut... de 800e tout de même c'est possible ça ?
Je me demande vraiment si une fiche de paie est incompréhensible à ce point ou si le mec qui l'a fait était complètement bourré...
je ne pense pas que mon ancien salaire soit la "limite à ne pas dépasser" qui ferait que même mon augmentation me fasse dépasser le plafond.
D'ailleurs une ligne m'interpelle... Je suis taxée sur une base supérieur à mon brut... de 800e tout de même c'est possible ça ?
Je me demande vraiment si une fiche de paie est incompréhensible à ce point ou si le mec qui l'a fait était complètement bourré...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
7 janv. 2011 à 19:48
7 janv. 2011 à 19:48
le plafond de mémoire est de 2885 euros mais n'auriez vous pas eu une prime avant en brut et là il y aurait le rattrapage des cotisations