Prime et cotisation

zazouinette - 7 janv. 2011 à 18:58
 zazouinette - 7 janv. 2011 à 20:16
Bonjour,

je viens de recevoir ma fiche de paie et je m'interroge. J'ai eu une prime de fin d'année, mais le total ne correspond pas vraiment à mes calculs. De quel pourcentage la prime est-elle taxé, quand le salaire brut l'est de 21? J'ai eu une augmentation ce mois ci, ce qui rend les comptes plus compliqués, le total net hors prime est inférieur à mon salaire précédent.

Merci
A voir également:

6 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
7 janv. 2011 à 19:01
hello
un peu confus votre post !!
si vous avez eu une prime elle doit apparaître en haut du bulletin et elle est soumise aux mêmes cotisations que votre salaire !

le total net hors prime est inférieur à mon salaire précédent.
avec une augmentation en plus ?? bizarre !!

essayez de vous expliquer un peu mieux (je sais c'est pas facile sur un forum !!)
0
Je suis en faite passée d'un cdd à un cdi. (ceci explique cela ? non? quand même pas?!)
La prime est bien indiquée, mais il y a des lignes de taxes supplémentaires qui n'y était pas auparavant et dont les taux m'inquiètent !
exemple:
ancien salaire 1600 taux: 3,75
prime + augmentation 700 taux: 10 !

le total de taxe est supérieur sur la prime et l'augmentation. D'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi l'augmentation est sur une autre ligne.

Le total est taxé à 30 pour cent au lieu de 21.
Si effectivement la prime est taxé de la même façon je suppose qu'il y a un problème.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
7 janv. 2011 à 19:25
bjr
il y a un plafond si vous le dépassez avec la prime les taux ne sont pas pareils ils se décomposent en deux parties jusqu'à plafond et après au-delà
0
je suis encore bien loin du plafond de la ss avec ou sans prime, je gagne à peine plus que le smic.

je ne pense pas que mon ancien salaire soit la "limite à ne pas dépasser" qui ferait que même mon augmentation me fasse dépasser le plafond.
D'ailleurs une ligne m'interpelle... Je suis taxée sur une base supérieur à mon brut... de 800e tout de même c'est possible ça ?

Je me demande vraiment si une fiche de paie est incompréhensible à ce point ou si le mec qui l'a fait était complètement bourré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
7 janv. 2011 à 19:48
le plafond de mémoire est de 2885 euros mais n'auriez vous pas eu une prime avant en brut et là il y aurait le rattrapage des cotisations
0
Je suis bien loin du plafond, prime incluse !
Oui il y a un rattrapage que j'ai bien pris en compte...

Enfin bon je capitule pour aujourd'hui, j'attendrai lundi pour en savoir plus,

Merci beaucoup ;) bon week end
0