Desolidarisation de prêt habitat

Matcha - 6 janv. 2011 à 20:32
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 7 janv. 2011 à 18:32
Bonjour,
cela fait deux ans que je demande à mon ex concubin de me désolidariser du prêt habitattion que l'on a contracter pour rénover une bâtisse que lui ont donné ses parents. Aucune solution d'après ses dires. Même la banque est rétissante car il dépasse le taux d'endettement. Peut-on l'obliger 'légalement' à mettre un autre membre de sa famille à ma place? Qu'elle est la solution s'il y en a une? De ce fait je ne peux même pas me mettre en quête de recherche locative avec mes enfants car s'il ne paye pas je suis obligée de payer. Cela s'est déjà produit. Merci de me renseigner.

3 réponses

Seule le prêteur (la banque ici) a le droit d'accepter ou refuser une caution. Si la banque refuse de vous donner la mainlevée de votre cautionnement, vous ne pouvez malheureusement pas aller contre. Vous ne pouvez pas obliger la banque à accepter une autre caution que la votre.

Tant que votre ex n'aura pas proposé une autre caution acceptée par la banque et que la banque accepte alors de vous libérer de votre cautionnement, vous ne pourrez pas vous en départir.
0
Bonsoir, j'ai dû mal m'exprimer car je ne suis pas cautionnaire mais emprunteur au même titre que mon ex.conjoint. Je souhaite être désolidariser de ce prêt, étant donné que je ne vis plus dans le logement.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
7 janv. 2011 à 18:32
Bonjour,
Désolé pour vous, mais vous êtes coincés jusqu'au remboursement total du prêt. Emprunteur ou caution c'est la même conséquence. J'espère que vous en étiez consciente quand vous avez signé pour accepter l'offre de prêt.
0