Ramonage tubage inox galva

Signaler
-
 Bob -
Bonjour,

j'aimerais tout simplement savoir s'il y a besoin de ramoner une cheminée en inox galva , et si oui combien cela coûte merci beaucoup.

7 réponses

Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 557
Re
Cher Rochat1

Donc vous faites un ramonage par an effectué par un professionnel.

Si vous avez un insert,qui marche 24 h/ 24 h .vous faites également qu'un ramonage.??
Lorsque l'on chauffe avec une cheminée allumée pendant 4 à 6 mois ,il faut faire un ramonage tout les 1 à 2 mois minimum .
Donc vaut mieux avoir un necessaire de ramonage qu'une facture de ramonage faite par un ramoneur qui passe en "" fourgon et une caravane "" avec aucune adresse et un nr de siret bidon sur la facture .
Si vous faites vous même votre ramonage ,vous n'aurez jamais de problème avec votre assurance pour un feu de cheminée éventuel .
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 557
Bonjour
Le ramonage est obligatoire, comme toutes les cheminées .
Le prix d'un ramonage ,ou vous achetez un hérisson .
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 557
Re
Vous faites penser à un pieton traversant dans les passages cloutés sans regarder : Il dit .: J'étais dans les passages protégés

Des feux de cheminée ,j'en ai vu beaucoup,et les propriétaires exhiber leur certificat de ramonage.Une cheminée non ramonée ou mal ramonée ,ce voit lors de l'expertise ,Si vous justifiez d'un nécessaire de ramonage ,l'assurance le prend en compte.
Un proverbe . ; on est jamais mieux servi que par soi-même .
bonsoir
je confirme la reponse de gerber
je ramone moi meme ma cheminée gainée inox et cassette depuis 37 ans je le fais tous les 2 mois
je crois qu il est obligatoire de ramoner 2 fois par an si cassette
que le ramonage soit fait par un pro avec certificat ou par le proprietaire
l important c est qu il soit fait je ne vois pas pourquoi il y aurait feu de cheminée dans un cas et pas dans l autre
et si vous etes en presence d un feu de cheminée surtout pas de panique
il suffit de mettre une casserole d eau dans le foyer ou une serpilliere bien mouillée
salutations
je crois qu un ramonage est dans les 60 €
Bonjour,
Messieurs, vous faites ce que vous voulez chez vous mais êtes vous aussi certain de l'efficacité de votre attitude vis à vis une compagnie d'assurance ?? Si vous me relisez, vous constaterez que j'ai écrit "ramoner au moins une fois par an". Ce sont les termes de la loi. Bien sur que si vous chauffez 24h/24 durant un hiver entier, il vaut mieux ramoner plusieurs fois. Personnellement , j'utilise un insert dans ma maison de campagne 3 jours par semaine durant 4 mois de l'année, donc l'entretien n'est pas le même. Mais néanmoins et afin de ne pas avoir de contentieux avec ma compagnie, je fais ramoner par un professionnel connu (c'est celui qui m'a installé ma cheminée) et n'ai jamais eu le moindre problème. Cordialement à vous deux.
Le ramonage peut se réaliser soi-même si on est sûr de son coup. Les gens ne se doutent jamais que le ramoneur une fois sur le toit peut faire ce qu'il veut, ou pas en l'occurrence, sans aucun regard.
C'est ce qui m'est arrivé, et 50 E pour un Aller-Retour dans un tubage celà fait vraiment cher l'opération je trouve, alors que je peux faire la même chose, voir forcément mieux.
Bonjour,
Non, il ne faut pas acheter un hérisson, car si vous réalisez le ramonage vous même, vous n'êtes pas en possession d'un certificat à opposer à votre assurance en cas de sinistre. Ceci est très important. La cheminée même "tubée" doit être ramonée au moins 1 fois par an. Pour un ramonage effectué dans les règles de l'art par un professiuonnel compétant et propre, il faut compter 50 €.
Dossier à la une