Mariee co-emprunteur mais non co-acquereur

Edith - 6 janv. 2011 à 18:40
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 6 janv. 2011 à 18:52
Bonjour,

Mariee sous la separation des bien , Pendant le mariage mon ex a acheter une maison notre foyer principale La banque ne voulaits lui donner le pret que si je etait co-emprunteur Je ne travaillait pas Bon tout s'est bien passer le pret rambourser mais depuis nous somme divorce et le notaire pense que j;ai des droit sur une parti de la valeur de la maison
Est ce que cela serait vrais?

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
6 janv. 2011 à 18:52
Bonsoir,

Juridiquement la maison appartient à votre ex-mari.

Vous avez participé avec vos revenus à un financement d'un bien propre, lors la dissolution de la communaté vous avez droit à une récompense au minum à concurrence de votre financement voir au prorata de la revalorisation de cette maison depuis son acquisition.

Il vous appartient de prouver à partir de vos comptes bancaires du financement apportés par les remboursements mensuels sur vos revenus propres.

Cordialement
-1