Payer 2 ans de gaz et d'électricité

Daima - 6 janv. 2011 à 16:59
 Daima - 12 janv. 2011 à 09:46
Bonjour,
je vis en colocation dans un vieux appartement. EDF GDF avait tout d'abord estimé ma consommation quand je me suis installé à 175€ par mois. Au bout de l'année, je reçois une lettre qui dit qu'ils me doivent 770€ pour une régularisation. Il recalcule à 114€ pour l'année 2010. Et bim fin 2010 je reçois une régularisation de 1775€ que je dois payer pour les 2 dernières années car ils avaient fait des mauvaises estimations quand ils m'ont remboursé.
J'aimerais savoir si légalement ils peuvent me facturer une seconde fois la même année de consommation et/ou s'ils ont le droit de me facturer 2009 1 an après.
Pas que je ne veuille pas payer mais je dois sortir énormément d'argent d'un seul coup parce qu'ils se sont trompé ! Et cet argent je ne l'ai pas.

Merci
A voir également:

2 réponses

bonsoir,

tout d'abord EDF GDF n'existe plus ce sont deux fournisseurs bien différents, Edf BLEU CIEL ET GDF SUEZ
si lors de la première facture reçu ( de -770 euros ) les relevés étaient estimées, et que lors du relevé suivant, (l'année suivante) la relève a pu être effectuée, en effet, il y a un rattrapage de la consommation non facturée l'année d'avant

appelez quand même votre fournisseur pour avoir un échelonnement de paiement.

bon courage
0
Merci pour les commentaires. J'ai appris que EDF avait un droit rétro-actif de 30 ans sur les factures.
Bonne journée
0