Remplacement porte détériorée

clem - 5 janv. 2011 à 11:21
 clem - 5 janv. 2011 à 13:55
Bonjour,
J'habite dans une résidence et mon voisin a forcé ma porte d'appartement après que je lui ai demandé de baisser sa musique...Résultat : un des montants de ma porte est endommagé (au niveau de la serrure). Heureusement, il s'agit d'une porte trois points et je peux encore fermer celle-ci.
J'ai été porter plainte et j'ai contacté mon propriétaire car je ne savais pas quoi faire. Il m'a dit de contacter mon assurance qui m'a précisé que la porte faisait partie des éléments communs non assurés par mon assurance mais par celle du syndic.
Mon propriétaire n'a pas trop envie de s'embeter avec ça mais a quand même contacté le syndic qui ne se sent pas très concerné non plus et me demande de "m'arranger" avec le voisin et son assurance...!!
A votre avis, que dois je faire? J'ai appelé un menuisier pour faire un devis mais ensuite, à qui l'adresser? au syndic?au propriétaire?
D'avance merci

1 réponse

blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 318
5 janv. 2011 à 11:27
Salut,

tu envoies une lettre au syndic.

Qu'ils n'aient pas envie de s'occuper de ça ne te concerne pas. Ils sont payés pour assurer un service.

Par contre, il est probable que le problème soit à régler par le propriétaire, car si j'ai bien compris, la porte est considérée comme les murs.

Ce serait donc à ton propriétaire de faire une déclaration à l'assurance fournie par le syndic.
-1
Merci blux, je vais envoyer le devis à mon syndic et voir ce qu'ils me répondent!
0