Programme "changer de mobile Orange" : Avenan

josse34 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 5 janv. 2011 à 00:51
 nono - 6 janv. 2011 à 20:18
Bonjour.
J'ai téléphoné à Orange pour obtenir un nouveau téléphone mais l'employé ne m'as pas prévenu que cela me réengageais, notamment sur 24mois (je n'ai pas eu le choix).
A présent, je suis réengagé sur 24mois mais souhaite casser cet avenant (la période de rétractation est dépassée) sachant que je n'ai pas signé ce nouveau contrat.
Les CGV du programme "changer de mobile" stipulent qu'en cas de non retour du contrat signé, celui ci sera caduque, le prix initial du téléphone sera facturé et le réengagement annulé.

Puis je exiger avant de payer ce téléphone portable que Orange me fournisse le code de déblocage (pour l'utiliser avec d'autres opérateurs) puisque le prix correspond normalement à un téléphone débloqué.

Ma question la plus importante concerne cette annulation de cet avenant car durant mes recherches, certaines personnes me disent que pour ce type d'avenant au contrat, Orange n'as absolument pas besoin de ma signature et peux refuser cette demande de résiliation car la demande initiale émane de moi (pas de démarchage).

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente journée
Cordialement

1 réponse

Bonjour josse34,
Il me semble que tu peux arréter ton engagement a tout moment mais avec des frais quand tu es encore engagé.dans le cas des abonnements internet,quand tu change dopérateur, celui-ci prend en charge les frais de désabonnement de l'opérateur que tu quitte. Je ne sais pas si c'est aussi le cas des forfais mobiles.
pour le reste je ne sais pas.
0