Maison insalubre

enigma - 4 janv. 2011 à 19:58
 enigma - 7 janv. 2011 à 20:28
Bonjour,

Nous avons emménager dans une maison en septembre 2009 , quand on avions visité tout allais bien nous avons rien remarquer de spécial . La maison avais un chauffage au bois ce que nous recherchions , il y avait juste un petit souci au niveau d'une armoire encastrer qu'il y avait dans une des chambres .
nous avons emménager et commander 20 stères de bois .
En octobre nous avons vu les vices de cette maison .

-la chaudière au bois il y avais un énorme trou derrière ce qui nous empêcher de chauffer la maison .
-des fuites dans le salon au niveau des tuyaux (il y a du parquet )
-la moisissure qui commencer a apparaitre dans la salle de bain
-des champignons qui pousse sur les murs
-fuite au niveau de la réserve d'eau dans la chambre d'une des filles
-la pierre devant la cheminer est tomber (sur le chat malheureusement )
-les murs sont mouiller
-les porte laisse entrer le froid et les courant d'air ouverture d'au moin 3 cm
-les fenêtres qu'il nous avais dit qu'il changerai en double vitrage sont toujours en simple vitrage
-fuite a tout les tuyaux maintenant

J'ai contacter a chaque fois l'agence déjà pour la chaudière le propriétaire et venu la changer en chaudière a mazout alors que l'on avais tout le bois , il a fait les travaux lui même il a terminer en décembre 2009 4 jours avant noël il fonctionnait enfin ,je suis aller a l'agence avec toute les facture de mazout car elle est mal régler (2500€ pour 3 mois ) et j'ai emmener des champignons qui pousse aux murs , l'agence m'a répondu si vous été pas content déménager.
j'ai téléphoner a plusieurs reprise pour les fuites mais il ne bouge pas , nous avons eu un souci avec le chauffage , on a fait venir un chauffagiste il a dit elle n'est pas au norme elle est trop petite pour la maison que l'on a , il a essayer de téléphoner lui même au propriétaire mais il ne décroche pas idem pour l'agence .

Au jour d'aujourd'hui les fuite ne son pas réparer les radiateur il faut les purger tout les jours a l'étage ,les champignons et la moisissure sont toujours présent et constante dans la salle de bain , le chauffage n'est toujours pas au norme (nous sommes déjà a plus de de 2000€) ni les porte ,plus d'électricité dans la partie arrière de la maison (la ou il y a chauffage et chauffe eau ) .
L'agence ni le propriétaire ne bouge .
Nous payons actuellement 700€ pour une éponge , financièrement nous n'arrivons plus a suivre .
Nous aimerions bien déménager mais nos moyen ne nous le permette plus .

Nous ne savons plus quoi faire

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 20:14
bonjour : Cela ne pouvait pas passer inaperçu tous ces problèmes;

On voit bien quant on loue une ancienne maison; On ne peut vous en refaire une neuve d'un coup de baguette magique.

Et heureusement qu'il n'a pas changé les fenêtres, car ce serait encore pire : dans une maison non isolée, ça a plus d'inconvénients que d'avantages.

Je ne vois pas d'autre solution que de déménager.
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
4 janv. 2011 à 21:35
bonsoir

Contactez les services d'hygiène de la mairie et l'ADIL de votre département
1
bonjour
vous pouvez faire un constat d'huissier ,alerter les services sociaux de votre région.mettre en demeure votre propriétaire par lettre recommandée.demandé conseils a une association de consommateurs.mais essayez d'abord de privilégier un accord a l'amiable
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 04:11
bonjour : un constat d'huissier, il faut le payer, et c'est superflu si on fait passer le service de la mairie. Surtout que si Enigma ne peut pas déménager, il n'a probablement pas d'argent à jeter par les fenêtres.

La maison risque d'être déclarée inhabitable, et il faudra donc qu'il parte.

D'ailleurs pour mettre une telle maison dans un état correct, il y a un tel chantier que c'est inenvisageable si elle n'est pas libre de toute occupation.

De plus, il a dû avoir un DPE, même si ce n'est pas d'une grande précision, cette maison a dû être notée G c'est à dire "bati énergivore". ça dit bien ce que ça veut dire....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie pour les réponse que vous m'avais apporter effectivement on n'a plus les moyen de déménager . mais c'est sur que avec deux enfant et le 3 eme qui viens si je peux éviter de jeter l'argent par la fenêtre ca m'arrangerais , mes filles et moi même sont très souvent malade et ma grossesse n'arrange rien , je me suis poser la question si ca pouvais venir de la maison toute les maladie que l'on attrape
0