Entretien geothermie

dmcoluche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 19:54
dmcoluche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 13:57
Bonjour,

En 2004, j'ai fais installer un chauffage géothermie gaz/eau dont je suis enchanté. A l'époque l'installateur me certifié qu'il n'y avait aucuns entretiens.

En sept 2010, il m'a envoyer une demande d'adhésion pour un entretien annuel à 160€/an ; contrat obligatoire. Contrat que je n'ai pas signé.

Aujourd'hui, je souhaite faire désambouer mon plancher et j'ai l'impression que tant que je n'aurai pas signé ce contrat, mon chauffagiste ne se déplacera pas.

Je me pose plusieurs questions et j'ai besoin de vos lumieres :

- ce chantage est il "légal" ?

-ces contrats sont ils vraiment obligatoires ?

- une fois signés, peut on dénoncer ces contrats?

Je vous remercie pour vos commentaires

Cordialement

3 réponses

entretien annuel à 160€/an ; contrat obligatoire ( c'est les prix )

c'est la loi par raport au gaz du circuit
0
Oui c'est en effet un contrat obligatoire depuis juillet 2010. Votre installation doit avoir plus de 2 kg de fluide frigorigène.
N'oubliez pas que votre PAC n'a pas besoin d'entretien, ce qui n'exclut pas l'entretien de votre plancher chauffant: des boues peuvent se former à la longue, il faut donc le purger
0
dmcoluche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 13:57
Je viens de m'en apercevoir, g des zones froides dans la maison. La vidange est prévu par contre je veux faire installer un désemboueur, qu'en pensez vous ?
0