Discrimination congé maternité

oratorio - 4 janv. 2011 à 14:33
 Eligi - 6 janv. 2011 à 11:14
Bonjour,
En congé maternité depuis le 4 novembre (deux jours d'arrêt + congé patho+ congé maternité officiel depuis le 21/11), je n'ai cette année pas eu droit au chèque cadeau offert par l'entreprise (le siège et non le CE) aux salariés à cette période de l'année.
Est-ce légal ou un cas de discrimination objective comme cela est prévu pour la grossesse (cf article L. 3221-3, code travail) ?
Par avance merci pour votre réponse.
AR

1 réponse

Bonjour,

A priori, votre histoire pourrait relever d'une discrimination mais je ne connais pas les conditions d'obtention de ce chèque cadeau. Est-ce que d'autres salarié(e)s n'ont pas eu droit à ce chèque cadeau ? Si oui, pour quelles raisons ? Comment sont considérées les femmes en état de grossesse dans votre entreprise ? Avez-vous des témoignages. Car, au-delà de votre cas, il peut être intéressant de s'interroger sur les conditions réservées pour les femmes enceintes au sein de votre entreprise.

La première chose que je ferais serait de contacter un des syndicats de l'entreprise pour récupérer des informations sur les conditions d'obtention de ce chèque cadeau.
De toute manière, en cas de doute sérieux, n'hésitez pas à contacter la HALDE (08)10005000) ou, si vous avez des éléments de preuve, faire un signalement par courrier postal auprès de la HALDE.

Cordialement,

www.eligi-formation.com
0