Atelier cosmétique mode d'emploi

tof - 4 janv. 2011 à 16:02
 naptar - 5 janv. 2011 à 10:33
Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise qui proposera des ateliers de cosmétiques, les personnes viennent aprrendre à fabriquer eux même des recettes à partir de produits naturels.

Je suis titulaire d'un bac Science et Technique des Laboratoires et d'un BTS de Biochimie, aujourd'hui la chambre des métiers me dit que c'est suffisant comme diplôme car je ne vends pas de produits finis comme défini dans les textes. La répression des fraudes dit que ce n'est pas de son ressort, le centre anti poison réceptionne mes recettes mais n'agit pas dans la qualité du produit ni dans son procesus de fabrication, et pour l'AFSSAPS j'ai l'impression que si je ne m'appelle pas l'O... ou B.... D...je suis pas crédible!!! ou puis je aller chercher une information?

Cependant, c'est un projet de VIE sur lequel je travaille et je tiens à être irréprochable sur mon projet et ma démarche sanitaire et de qualité.

Me faut-il la collaboration d'un médecin, vétérinaire, toxicologue ou pharmacien ou le
fait de faire valider la formule par un laboratoire de cosmétique est suffisant. ( que je n'ai pas encore choisi...)

Merci par avance.

1 réponse

Bonjour,

Je suis très intéressé de participer a ce genre d'atelier.
Es ce proche du concept de Vaneli Cosmetics ?
Où souhaitez vous pratiquer ?

Bonne chance et en espérant pouvoir y participer un jour.
0