Ma proprietaire peut elle me mettre dehors

marie0107 - 4 janv. 2011 à 10:09
 marie0107 - 4 janv. 2011 à 11:42
Bonjour,
j ai toujours payer mon loyer au 3 de chaque mois comme c est ecrit sur mon bail
hier j ai enterrer ma belle mere qui de son vivant se faisait insulter par ma proprietaire
ce mois ci je veux lui donner mon loyer que vers le 20 que peut il m arriver

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 11:06
bonjour : pourquoi voulez-vous retarder le paiement ?? est-ce une mesure de rétorsion ou bien avez-vous une gêne passagère ???

A votre place, je ne mettrais pas d'huile sur le feu, je la préviendrait que je ne pourrais payer que le 20 exceptionnellement, mais qu'elle ne s'inquiète pas.

Ce n'est pas parce que les gens se comportent mal qu'on est obligé de les imiter.

C'est arrivé que de jeunes locataires me disent qu'ils ne pourraient payer que le 15 par exemple. Le fait qu'ils préviennent est une preuve de bonne foi, et perso, j'apprécie.

Quelqu'un qui ne paie pas et qui ne dit rien fait une très mauvaise impression, et ça ce n'est pas bon.
1
c est pas pour question passagere non nous avons l argent mais du fait qu elle ai insulter ma belle mere de son vivant mon mari etait aidant familial il gardait sa ma maman a domicile car elle etait gravement malade donc par respect pour ma belle mere
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 11:34
bonjour : On n'a pas le droit de se faire justice soi-même.

En quoi la gênait votre belle mère pour qu'elle soit agressive ??
Vous avez parfaitement le droit d'héberger quelqu'un chez vous.

A votre place, j'aurais une franche mais courtoise explication avec cette propriétaire, en lui disant qu'elle dépasse les bornes alors qu'elle est payée régulièrement, et qu'elle ferait bien de considérer les locataires qui paient, car elle pourrait tomber bien plus mal et vous regretter un jour. Ce serait plus efficace à mon avis.

Et si elle ne veut pas s'expliquer, vous le lui mettez par écrit, en pesant bien vos mots : les écrits restent.
0
merci mais en plus de cela elle m a fait deux bails je paies 800 eurox de loyer mais elle en declare que 600 et quand je lui ai demander pour l apl elle m a fait un bail de 600 euros les deux sont chez mon avocat car je l attaque en justice alors que faire
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
4 janv. 2011 à 10:42
Bonjour,

Pas grand chose ...

Si vous régler votre loyer (même le 20) votre propriétaire ne pourra rien faire hormis vous faire peur.

En revanche si vous ne le payez pas s'est autre chose, mais de toute évidence ce n'est pas votre intention.

Cdlt.
0
merci a vous
0