Futur papa marocain et bébé à naitre en franc

sandriner23 Messages postés 2 Statut Membre -  
Sara.85 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'attends un bébé pour le mois de juillet, je suis française habitant en france et le papa de mon futur enfant est marocain habitant au Maroc. Nous ne sommes pas mariés et je voudrais savoir comment faire pour que le futur papa vienne en france pour la naissance du bébé ? Quelles sont les démarches ? Et s'il vient en france est ce qu'on peut se marier en france pendant son séjour ? et peut il rester ensuite en france ? merci pour vos réponses.

5 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Il peut venir avec un visa touristique pour la naissance.
Ensuite, pour y rester voir ici :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/etrangers
0
sandriner23 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour ta réponse, mais est ce qu'il peut dire qu'il veut un visa touristique pour la naissance de son bébé ?
et après pour les démarches (lien) ce n'est pas très bien expliqué, peux tu m'en dire plus ? merci
0

Bonsoir

Il n'y a pas de motif à donner pour obtenir un visa touristique.

Avez vous déjà vécu ensemble, avant d'envisager le mariage ?

0
sandriner23

oui oui j'ai vécu au maroc avec lui 5 mois. est ce dure d'avoir un visa touristique ?
0

Non il suffit qu'il en fasse la demande chez les autorités chez lui.

Pour pouvoir rester en France, il y aura beaucoup de démarches à faire.
Lors de sa visite, il pourra déjà envisager de voir la vie ici, trouver du travail etc...

Le mariage n'est qu'une formalité.
Il y a beaucoup de choses à envisager avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sara.85 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Sandriner23,

Je suis française et mon ami marocain (vit à Marrakech), nous nous connaissons depuis 2ans1/2 et somme ensemble depuis presque 2ans. La plupart du temps c moi qui vais le voir au Maroc (c plus simple comme ça, vu la galère pour obtenir un visa touristique pour lui) plusieurs fois par an et lui a enfin réussi à venir 1mois récemment pour voir comment est la vie française et le quotidien à 2...Il est reparti chez lui, a un travail. On souhaite continuer notre histoire et construire qqch mais au fil des mois et des informations que j'ai trouvé sur le net, ce n'est pas simple d'avoir une relation avec un marocain, administrativement je parle bien sûr. Beaucoup de démarches à faire, tout est fait pour ralentir l'entrée des étrangers c'est évident!!

Maintenant je vous contacte pour savoir si vous avez eu d'autres réponses pour votre question car votre cas m'intéresse.
Avez-vous trouvé des informations de votre côté? J'ai remarqué que l'on ne trouve pas d'information précise sur le cas qui nous concerne.
Moi je cherche à savoir si je peux me pacser avec lui, si ça lui donne un visa, quel type, combien de temps. Si je suis enceinte, est-ce qu'il peut prétendre à un rapprochement familial (sans passer par le mariage) et donc rester...Explorer ces pistes...allez voir sur bladi.net et yabiladi.com sur les forum. Moi je ne sais plus où chercher! j'ai trouvé quelques éléments de réponses via les forum mais c très dur d'obtenir des réponses et les liens qu'on nous balance pour avoir des infos (type "interieur.gouv.fr) ne sont pas clairs et on ne trouve pas de réponses précises.

bref dans votre cas, il peut effectivement faire une demande de visa court séjour mais rien ne garantit qu'il l'obtienne! s'il demande ça pour l'été (vous accouchez en juillet), il y a trop de demandes et du coup il ne l'obtiendra pas (c arrivé à mon ami!), le fait de préciser qu'il va être papa d'un enfant français ne changera rien.
pour le visa touristique, il doit fournir plein de papiers, travaille-t-il? ce n'est franchement pas si simple que ça pour obtenir un visa C, je sais de koi je parle, mon ami a vraiment galéré alors qu'il avait un bon boulot (car pas de travail=pas de visa!)

Espérant avoir de vos nouvelles! n'hésitez pas à m'envoyer un message privé!

bon courage,
0
Sara.85 Messages postés 2 Statut Membre

ah oui j'ai oublié, avec un visa tourisme, il n'a pas l'autorisation de travailler! je me suis renseignée pour cela! appelez le service des étrangers de votre préfecture pour avoir des infos, je viens juste d'y penser pour moi aussi!!
0