Comment faire la demande de nationalité
Bonjour, Moi par exemple ma mère camerounaise à épousé un française qui par la suite m'a reconnue.le problème est que dans mon acte de naissance le nom de mon père biologique n'y figure pas et d'ici la je vais allez les rejoindre pour continuer mes études en France j'aimerai savoir le procédure à suivre pour une demande de nationalité française dans mon cas et en plus je suis déjà majeur
A voir également:
- Comment faire la demande de nationalité
- Comment savoir si j'ai la double nationalité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Demande de double nationalité franco-portugaise - Forum Formalités et papiers
- Demande nationalite marocaine par la mere - Forum Formalités et papiers
- Comment renoncer à la nationalité algérienne ✓ - Forum Formalités et papiers
- Avantages double nationalité franco-algérienne - Forum Formalités et papiers
2 réponses
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 737
2 janv. 2011 à 19:33
2 janv. 2011 à 19:33
Bonjour,
Pour toutes vos démarches,
merci de voir ICI
Pour toutes vos démarches,
merci de voir ICI
Vous devez prouver que votre père est Français.
S'il vous a reconnu c'est sur votre acte de naissance. Si ça n'y est pas, c'est qu'il ne vous a pas reconnu. Voyez avec lui s'il vous a reconnu en France et que vous auriez peut-être un acte de naissance en France. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas votre père et vous n'avez aucun droit à la nationalité française
PS : le Cameroun n'admet pas la double nationalité
S'il vous a reconnu c'est sur votre acte de naissance. Si ça n'y est pas, c'est qu'il ne vous a pas reconnu. Voyez avec lui s'il vous a reconnu en France et que vous auriez peut-être un acte de naissance en France. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas votre père et vous n'avez aucun droit à la nationalité française
PS : le Cameroun n'admet pas la double nationalité