Comment avoir la nationalité Americaine

om13620 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 13:35
 Barkhane - 11 sept. 2011 à 16:37
Bonjour,

J'ai 14 ans et j'aimerais savoir si c'etais possible d'avoir la nationalité Americaine par naturalisation ?
Et si oui comment ?
Je suis Français par droit du sol et droit du sang.

Merci de votre réponse.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 sept. 2011 à 14:12
Bonjour
il faut y vivre en tant que resident (avoir une carte verte) pendant plusieurs annees avant de faire la demande de naturalisation. et il est difficile d'obtenir une carte verte...bonne chance!!!,
es-ce que vous connaissez les Etats-unis.. Par les films ???
1
Bonjour,

Il faut pour cela avoir un parent américain ou vivre légalement sur le sol des USA pendant 3 ans. Le délai peut est réduit à 1 an si vous décidez de servir dans l'armée.

De plus,il faut vous soumettre à un test de langue ainsi qu'a un test de citoyenneté posant des questions sur les institutions ainsi que les valeurs de l'Amérique.


Notez bien que les enfants de diplomates (visa A-3) qui vivent sur le sol des USA ou y sont nés du fait du travail de leurs parents ne peuvent prétendre de ce fait à la nationalité US. Ils devront faire à leur majorité une demande de greencard puis passer par les délais normaux.
1