Se remettre a flots

Résolu
titi - 2 janv. 2011 à 14:24
 titi - 17 janv. 2011 à 17:54
Bonjour,

Voila, je vous explique ma situation et j'aimerais des avis éclairés pour m'aider.
Je suis actuellement dans la "bip", un decouvert bancaire qui accroit, deux crédits a rembourser avec des mensualités trop grosses, et des dettes auprès des différents organismes (edf,etc...)
je suis actuellement en CDI et en période d'essai jusque Mars. Je cherche comment faire pour me restructurer et rétablir un vrai budget sain.
Je cherche à regrouper mes crédits accompagné d'un nouveau financement, le tout avec une unique mensualité convenable.
Dans quel sens dois je aller selon vous ? regroupement de crédits ? faire le tour des banques ? lesquelles ? Aller voir un Assitante sociale ?
Aidez moi please, je cherche la bonne direction à prendre

6 réponses

lolllo830 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
4 janv. 2011 à 10:33
Bonjour,
Est ce que vous êtes propriétaire ? Si oui ca sera plus facile pour trouver un organisme qui pourrait regrouper vos crédit et même si besoin vous inclure une avance de trésorerie.
Il y a des courtiers qui s'occupe de ca. Vous pouvez me poser des questions si vous le souhaitez, je travaille dans ce milieu.
Bon courrage et bonne journée
2
Ce n'est pas vraiment une aide que tu apportes là, migou. Si c'est pour dire ça, tu peux changer de site.

Pour titi: Le mieux est de faire le tour des dettes et d'additionner le capital restant dû de chacune d'elle. Combien cela fait-il ? Ensuite, allez voir plusieurs banques et/ou courtier pour déterminer si un rachat de l'ensemble des prêt est possible et sur combien de temps. Avez-vous quelques chiffres à nous soumettre ici ? Mais avant toute chose, il faut que votre période d'essai soit bouclée et que vous soyez sûr de votre CDI.
0
actuellement cela tourne aux alentours de 35K, donc je cherche comment arrivé a solutionner cela.
Penser que si je fais un crédit chez un Sofinco, ou autre, que je ne déclare pas les prêts en cours pour ensuite rembourser les encours cela est jouable ?
Merci de votre aide
0
Non surtout pas comme ça. Voyez qui vous voulez (votre banque en premier) et demander un rachat de crédit en donnant, au contraire, tous les crédits à racheter et voyez ce que l'on vous propose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je reviens vous voir, et vous remercie pour vos réponses sauf celles qui ne servent strictement a rien..
J'ai rencontré le directeur d'agence qui a fait le point sur mes revenus et va soumettre mon dossier au siège.
En attendant compte bloqué, prélèvements rejetés,et tout les frais tombent journalièrement...
Comment puis je faire tout d'abord pour me nourrir ? Et ensuite que faire vis a vis de mes créanciers qui réclament leurs prélèvements ?

merci d'avance a tous
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
2 janv. 2011 à 23:38
Bonsoir,

Il n'y a pas plus de banques miracles que d'emprunteurs inconscient. Fin de l'histoire.
-1