Comment récupérer ma caution ?

calypso83 -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai subis fin novembre un grave innondation dans mon appartement que je louais meublé depuis début septembre .
Tout dans l'appartement a été inondé par plus de 1 mètre d'eau tout le mobilier flottait etc . . .
Nous avons rompus notre bail suite à la gravité des évenements en accord commun avec le propriètaire mais il ne veut pas me rendre la caution car je ne veux pas faire l'état des lieux !!
Effectivement tout a été ravagé dans l'appartement je ne suis pas en accord avec son état des lieux je ne lui ai pas signé
Comment dois-je faire pour récupérer ma caution de 600 euros !! d'autant plus que j'étais dans un bail de location saisonnière jusqu'à juin 2011 . Nous avons déja payé 15 jours de location pour rien soit 300 euros !!!! car suite à l'innondation l'appartement n'et plus habitable !
Je me suis fait remboursé mes bien personnel sacagé par la boue le propriétaire va lui aussi surement toucher un gros remboursement de son assurance alors pourquoi nous bloque t'il comme ça ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Au vu des éléments que vous donnez, je vous conseille de contacter l'ADIL de votre département. C'est gratuit et des juristes vous aideront à faire valoir vos droits.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Je comprends cependant parfaitement votre refus de signer l'état des lieux dans de telles circonstances. Par ailleurs, je me demande même ce que votre propriétaire a pu inscrire sur son état des lieux !

Cordialement :)
0