Comment récupérer ma caution ?

calypso83 - 1 janv. 2011 à 23:09
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 janv. 2011 à 23:26
Bonjour,
j'ai subis fin novembre un grave innondation dans mon appartement que je louais meublé depuis début septembre .
Tout dans l'appartement a été inondé par plus de 1 mètre d'eau tout le mobilier flottait etc . . .
Nous avons rompus notre bail suite à la gravité des évenements en accord commun avec le propriètaire mais il ne veut pas me rendre la caution car je ne veux pas faire l'état des lieux !!
Effectivement tout a été ravagé dans l'appartement je ne suis pas en accord avec son état des lieux je ne lui ai pas signé
Comment dois-je faire pour récupérer ma caution de 600 euros !! d'autant plus que j'étais dans un bail de location saisonnière jusqu'à juin 2011 . Nous avons déja payé 15 jours de location pour rien soit 300 euros !!!! car suite à l'innondation l'appartement n'et plus habitable !
Je me suis fait remboursé mes bien personnel sacagé par la boue le propriétaire va lui aussi surement toucher un gros remboursement de son assurance alors pourquoi nous bloque t'il comme ça ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
1 janv. 2011 à 23:26
Bonsoir,

Au vu des éléments que vous donnez, je vous conseille de contacter l'ADIL de votre département. C'est gratuit et des juristes vous aideront à faire valoir vos droits.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Je comprends cependant parfaitement votre refus de signer l'état des lieux dans de telles circonstances. Par ailleurs, je me demande même ce que votre propriétaire a pu inscrire sur son état des lieux !

Cordialement :)
0