Charges edf pour meublé

cocotte - 1 janv. 2011 à 16:24
 cocotte - 1 janv. 2011 à 21:22
Bonjour,

Je suis dans un meublé de deux pièces (studio) depuis otobre 2009, dans le bail est stipulé loyer 420,00 e et provisions sur charges 30,00 € (eau et ordures ménagères).
Je ne règle pas de facture pour l'électricité je n'ai pas de compteur.
Mon proprio me remet le 15 décembre dernier, un courrier me disant qu'il a installé un compteur électrique pour le meublé depuis le 1er septembre 2010 et que j'aurai consommé tant de kilowatter et qu'en fonction de leur propre facture d'EDF le prix du kw est de
0,118 € et donc par mois depuis l'installation de ce compteur que je n'ai vu, il me réclame
63,00 € par mois donc pour quatre mois je lui devrait 254,00 €.
Est ce normal ? Que dois je faire ?
De plus je lui est donné mon prévis d'un mois et je ne veux pas lui payer.
Est ce qu'il sera en droit de me le déduire de ma caution.
Merci de me répondre rapidement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 20:49
Bonjour,

Pour un meublé, votre propriétaire peut effectivement vous faire payer l'électricité que vous avez consommée.

Cela doit toutefois être spécifié quelque part dans le bail.

Mais il ne peut pas le déduire de la caution. Le dépôt de garantie n'est pas fait pour couvrir les charges.
0
Bonjour,

"Cela doit toutefois être spécifié quelque part dans le bail. "

ce n'est pas spécifié dans mon bail il y a juste notifié l'eau et les ordures ménagères
0
bonjour : qu'y a-t-il comme chauffage dans ce studio ???

radiateur électrique peut-être ???

Si c'est un meublé, comme dit ci dessus le propriétaire peut vous faire payer l'électricité, et s'il a mis un compteur divisionnaire, c'est pour faire payer la juste consommation.

Le dépôt de garantie est principalement prévu pour couvrir les dégâts, mais aussi toutes sommes dues au titre de la location. Donc si vous ne lui payez pas l'électricité consommée, il ne va pas vous rendre le dépôt de garantie s'il y a une somme due, il déduira c'est normal;

Vous avez peut-être cru que l'électricité, c'était à volonté et vous n'avez peut-être pas trop fait attention.

63 euros correspondent à 413,28 F si on ne fait pas trop attention, ça va vite, surtout avec du chauffage électrique. Et on ne sait pas ce que vous avez comme appareils.

Par contre 30 euros pour eau et OM. Les OM pour un studio, ça peut tourner entre 8à 10 euros, et le m3 tourne autour de 3 euros, et jusqu'à 4 à certains endroits. Supposons 3 m3 à 4 euros, ça ferait 12 euros, dont 10 + 12 = 22 euros. Ou alors, il y a encore autre chose dans les charges.
0
bonsoir
"Si c'est un meublé, comme dit ci dessus le propriétaire peut vous faire payer l'électricité, et s'il a mis un compteur divisionnaire, c'est pour faire payer la juste consommation"

le seule probleme c'est que je n'etais pas au courant de cette charge , inscrite nul part , et je n'ai jamais vu ce compteur divisionnaire lors de ma rentrer dans l'appart
est ce que je doit faire confiance ? il m'a donner un papier avec ma conso et un tarif a 0.118 e le KILOWAT
merci pour votre reponse
0
bonjour,

Oui il y a des radiateurs électriques et cumulus
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 21:06
bonjour : oui, donc pas très surprenant.
0