Cumul d'emploi en étant professeur des écoles
pittittun
-
bulou -
bulou -
Bonjour,
je suis professeur des écoles et mes parents sont agriculteurs. Quand ils prendront leur retraite je pense reprendre la suite de l'exploitation. Est-ce possible de garder un mi-temps dans l'enseignement? ou serai-je obligée de choisir l'un ou l'autre?
merci
je suis professeur des écoles et mes parents sont agriculteurs. Quand ils prendront leur retraite je pense reprendre la suite de l'exploitation. Est-ce possible de garder un mi-temps dans l'enseignement? ou serai-je obligée de choisir l'un ou l'autre?
merci
1 réponse
-
si vous êtes fonctionnaire il n'est pas possible d'avoir une autre activité déclarée vous procurant des revenus sans l'accord express de l'administration .cet accord vous sera refusé le plus souvent sauf à faire valoir une situation particulière .il est accordé pour une durée limité ( généralement un an renouvelable si pas de pb dans votre activité de fonctionnaire notamment congés de maladie )
faites une demande vous verrez la réponse . sinon vous pouvez demander un mi temps et travailler à votre ferme sans être déclaré mais il faut que quelqu'un soit le responsable officiel de l'exploitation ( parents ou frère ou votre épouse par ex )