Désaccord avec mon locataire pour préavis

soso1012 - 31 déc. 2010 à 19:30
 soso1012 - 1 janv. 2011 à 22:18
Bonjour,

Suite à un dégât des eaux (infiltration d'eau depuis le toit), il se trouve que l'appartement que je loue est très humide, il y a quelques traces de moisissure au bas des murs. Mon locataire souhaite à présent quitter l'appartement, mais il exige de ma part que je réduise le préavis à un mois sous prétexte que sa compagne est asthmatique. Il me menace de contacter les services de la DDASS afin de classer le logement en catégorie indécent ou insalubre. A savoir que les travaux de couverture ont été réalisé pour mettre fin à cette infiltration et qu'une entreprise doit passer la semaine prochaine pour évaluer les travaux à effectuer pour remettre les murs intérieurs en état. Je lui ai d'autant plus proposé une réduction de 100€ sur son loyer reconnaissant effectivement la gêne occasionnée.
Que dois-je faire? Ses menaces sont-elles fondées?

Merci pour vos renseignements.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
31 déc. 2010 à 19:41
Bonsoir,

"Que dois-je faire? Ses menaces sont-elles fondées? "

Dans votre cas, votre locataire ne peut pas résilier en invoquant l'insalubrité.

La raison est simple : vous faites tout pour régler le problème dans les plus brefs délais.

Votre locataire aurait pu résilier sous ce motif dans l'hypothèse où vous auriez refusé de faire les travaux... mais ce n'est pas le cas.

Cordialement :)
2
Merci beaucoup pour votre réponse.
0