QUELLES SOLUTIONS

fmsali - 31 déc. 2010 à 10:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 déc. 2010 à 10:31
Bonjour,
je suis mariée, en accession à la propriété. j'ai quitté mon mari nous sommes séparés depuis bientot deux ans. je lui ai laissé la maison dont il assume seul le paiement de mensualité restante. (ça se passe bien)
De mon coté j'ai refait ma vie avec un homme sans ex femme, sans enfant. il a un frère plus jeune que lui. Mon ami possède sa maison et nous y vivons tous les deux. il est très malade et ça nous amène à penser qu'il faudrait que je me protège sinon je risque bien de me retrouvé à la rue, si par malheur il arrivait quelque chose. quelles solutions s'offre à nous sans que son frère soit lésé. merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
31 déc. 2010 à 10:31
il faudrait que je me protège
La solution radicale serait de mettre un terme définitif à votre mariage en demandant le divorce, vous permettant de vous remarier avec votre ami.
Une donation au derniere vivant vous permettrait de recueillir sa succession.
Cette donation pourrait se limiter à l'usufruit ce qui ne priverait pas son frère de la nue-propriété.
En l'absence de divorce, vous ne pouvez évidemment pas vous remarier, ni vous pascer ce qui aurait été une solution alternative puisque par testament il pourrait vous léguer l'usufruit.
0