Succession indirecte

gens - Modifié par australe13 le 30/12/2010 à 22:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 déc. 2010 à 11:31
Bonjour,

Je vous remercie par avance, des éléments apportés au cas concernant mon épouse.
Mon épouse a un oncle possédant une exploitation agricole, bâtiments d'exploitation, maison d'habitation attenante. Le montant de l'actif net de son patrimoine avoisinerait les 2,5 millions d'euros.
En cas de décès, et n'ayant plus de parents "proches (parents décédés, sans enfants, frère décédé ayant eu comme fille mon épouse); il laisserait ma femme comme nièce en tant que seule héritière la plus proche.
Celle-ci peut-elle refuser la succession n'étant pas du tout une professionnelle de l'agriculture et salariée par ailleurs ? nous avons également 2 enfants mineurs.
Les enfants seront-ils appelés en cas de refus de mon épouse ?
Je vous remercie par avance, et vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
31 déc. 2010 à 11:31
Celle-ci peut-elle refuser la succession n'étant pas du tout une professionnelle de l'agriculture et salariée par ailleurs ?
Nul n'étant tenu d'accepter une succession, votre épouse votre épouse pourra y renoncer sans avoir à en donner la ou les raisons.
Néanmoins, rien ne laisse présumer que votre épouse héritera.
Connaissant sa situation, cet oncle a pu déposer un testament auprès d'un notaire, dont la teneur en sera révélée qu'à son décès.

Les enfants seront-ils appelés en cas de refus de mon épouse ? ;

Exactement.
Ils choisiront :
-l'accepter;
-la refuser.
0