Hausse TVA chez SFR

Résolu
berny3424 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 29 déc. 2010 à 17:38
 Nabs - 6 févr. 2011 à 16:39
Bonjour,
Mon abonnement chez SFr se terminant le 3décembre 2010, j'ai changé de mobile pour un smartphoe et un forfait qui va avec (webphone illimité) la nouvelle souscription a pris effet le 4 décembre, je n'ai tjs pas reçu de mail ou courrier m'informant de la hausse de la TVA.
Question: en ayant souscris au nouveau contrat le 4 décembre puis je résilier chez SFR à partir du 1er février 2011 ?

Merci

26 réponses

Donc si je comprend bien: Tous les nouveaux forfaits ou réengagement fait avant le 16 décembre peuvent bénéficier d'une résiliation sans frais?
Je me suis réengagé le 15 décembre 2010 ( enfin j'ai changé mon forfait avant d'avoir atteint la date anniversaire de l'autre ) pour une durée de 24 mois et lorsque j'ai voulu résilier, SFR m'a dit que j'aurai a payer les 23 mois restant. M'étant réengagé via internet, a aucun moment il n'était mentionné une hausse de la TVA et lorsque j'ai eu un conseiller SFR en ligne pour ajouter mes numéro favoris et une option, le conseiller ne m'a pas non plus avertis de cette hausse. Ais-je le droit de résilier gratuitement?
0
bonjour,
Si vous vous êtes abonné ou réabonné depuis le mois de novembre, votre opérateur va peut être prétendre que vous ne pouvez le quitter puisque l'augmentation a été prévue au contrat. Ce n'est pas l'avis des juristes de l'UFC-Que Choisir qui estiment que vous pourrez dénoncer votre abonnement une fois qu'il aura augmenté, si le contrat que vous avez souscrit ne précisait pas le tarif exact qui vous serait appliqué après la hausse. Vous avez 4 mois à compter de l'augmentation pour résilier votre abonnement.
Quand à la portabilité c'est un droit (Art. L44 du code des postes et des télécommunications électroniques) et si vous avez un souci ou un doute allez sur ce lien
https://www.quechoisir.org/que-faire-en-cas-de-litige-n43180/
0
Donc il suffit que dans ma lettre de résilition je leur parle des uriste de l'UFC Que Choisir et le tour est joué?
0
Voici l'article UFC que choisir, bonne résiliation à tous

http://www.quechoisir.org/...
                
                
0
berny3424 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
29 déc. 2010 à 17:49
Merci beaucoup! et que se passe t-il si je ne reçois pas de courrier de leur part avant le 31 décembre ?
Merci et bonnes fêtes à vous également
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
29 déc. 2010 à 17:51
"que se passe t-il si je ne reçois pas de courrier de leur part avant le 31 décembre ?"
Que vous receviez le courrier ou non, vous pourrez résilier dès que l'augmentation sera effective et jusqu'à 4 mois après l'augmentation.

Cordialement :)
-1
berny3424 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
29 déc. 2010 à 18:00
encore merci!
A partir de quelle date répercutent ils la hausse sur les CGV ?
-1