Résiliation opérateur télé

RV - Modifié par australe13 le 29/12/2010 à 21:13
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 30 déc. 2010 à 02:29
Bonjour, Je me suis désabonné de TPS avant le transfert à Canal sat. Cette démarche a été effectuée par le compte internet et les services de tps ont été immédiatement inaccessibles, ce qui pour moi signifiait que mon dossier était bien clos. J'ai un courrier du
trente août 2007 émanant de TPS CANAL SAT, me proposant d'accéder à un nouveau bouquet issu de l'union TPS et CANAL SAT, avec les avantages suivants....... J'ai alors vérifié auprès du n° vert figurant sur ce courrier que mon contrat était bien résilié. Je n'ai en aucun cas donné une suite favorable à ce courrier. Les retraits automatiques par contre ont continué alors que je ne profitais plus des services de TPS depuis ma demande de radiation par internet. Je m'aperçois aujourd'hui que les retraits continuent par le biais de CANAL SAT , organisme auquel je ne me suis jamais abonné et dont je n'ai jamais bénéficié des services. Après échanges téléphoniques, une lettre avec AR a été envoyée par mes soins à Canal Sat, réclamant le remboursement de 4 années de prélèvements indus sur mon compte, soit la somme de 1000 euros à peu près. Ma lettre écrite le 22 novembre 2010 a eu une réponse le 13 décembre 2010. Il m'est répondu que MALHEUREUSEMENT il n'est pas possible de donner une réponse favorable à ma requête. Aucune trace de courrier, coup de téléphone, etc.... et en plus j'ai bénéficié pendant plus de 3 ans des programmes!!!!!!! ce qui est faux. j'ai parcouru de nombreux courriers sur votre site, qui me conforte dans l'idée que j'avais, d'avoir eu affaire à une entreprise quelque peu malhonnête. Merci de me guider dans les démarches à entreprendre pour être réhabilité dans mon droit et pour retrouver mon argent.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
29 déc. 2010 à 16:31
Bonjour,

Disposez-vous d'un document prouvant que vous avez résilié votre abonnement TPS par internet à l'époque ?

Je pense que TPS n'a jamais enregistré votre demande de résiliation...

A vous lire... :)
0
oui, mais TPS a bien eu le message puisque je n'ai plus pu profiter des chaines dès ma résiliation sur internet. Effectivement je n'ai pas de traces de ladite résiliation. Que me conseillez-vous?
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
30 déc. 2010 à 02:29
Bonsoir,

"Effectivement je n'ai pas de traces de ladite résiliation"

C'est bien ce que je craignais... Donc officiellement, vous n'avez jamais résilié ! C'est la raison pour laquelle une résiliation se fait toujours par lettre recommandée AR.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir attendu 4 ans pour les contacter par recommandé AR ?

Pendant ces 4 ans, vous n'avez formulé aucune contestation officielle... c'est sûr que pour eux vous étiez bien abonné au service de télévision. Difficile de prouver le contraire maintenant...

Je vous conseille de prendre conseils auprès d'une association de consommateurs qui saura vous renseigner quant à savoir s'il vous reste un recours quelconque.

Pour ma part j'estime que dans votre cas, il n'y a pas de recours possible.

Cordialement :)
0