Locataire en déficit, factures impayes

C du propr' yo - 29 déc. 2010 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 16:04
Bonjour,
Je suis propriétaire et mon locataire fait le mort il ne me paye plus son loyer depuis bientot 2 mois et lorsque nous sommes allé le voir la maison était inhabitée avec des factures EDF et GDF et autres entassées, il y a au moins 900€ de GDF impaye mais ni l un ni l autre ne sont coupé ! j'ai réussi à le contacter chez des parents , il a perdu son emploi et es parti, il a accepté de me voir pour me rendre les clefs et essayer de s arranger (il est a découvert donc il n'y aura pas grand chose à en tirer) cependant qu'en est il des notes EDF et GDF et l'eau ? s'il ne peut pas payer, qu'en est il ? si après rafraichissement un mois plus tard je retrouvais à relouer mon logement qu'en sera t'il pour l'ouverture de ligne aux noms des nouveaux locataires , quelqu'un d'autre que lui sera t il lesé au niveau de cette adresse ? ou la dette restera en son nom et sosu son unique responsabilité ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 16:04
Bonjour,

Pour EDF et GDF :

Votre locataire avait souscrit des contrats de fourniture d'électricité et de gaz avec ces entreprises. Il est donc redevable des abonnements et consommations jusqu'à la résiliation du contrat.

Ni vous, ni le prochain locataire ne devront payer à sa place.

Par contre, la prochaine personne qui souscrira des contrats d'électricité et de gaz pour ce logement devra bien relever les compteurs et communiquer ces chiffres aux fournisseurs d'électricité et de gaz qu'elle a choisis.

Ce qui peut arriver, c'est qu'au bout d'un moment, l'électricité et le gaz soient coupés pour impayés. Dans ce cas, le prochain locataire devra s'y prendre une petite semaine à l'avance pour que les énergies soient rétablies.

Les frais de souscription pour un contrat d'électricité ou de gaz sont de toute façon les mêmes que l'électricité (ou le gaz) soient coupés ou pas.
1