Démission d'une caution solidaire

vettye - 29 déc. 2010 à 13:40
 bulou - 29 déc. 2010 à 18:17
Bonjour,

Pour permettre à ma fille de redémarrer : elle a quitté la région parisienne et est venue s'installer près de moi en province.
Elle a trouvé rapidement un travail en CDI, et bien sûr nous avons trouvé un appartement.

Elle n'a conservé son emploi que deux mois, à ce jour, elle est au chomage. Elle n'arrive plus à payer son loyer. Je lui avais promis de l'aider à hauteur de 200 euros par mois, mais ce mois ci elle n'a pas pu payer son loyer et j'ai du le règler à sa place. Je suis caution solidaire et j'aimerais m'en désister car je crains le pire dans les mois qui viennent...!

Y a t-il une possibilité ?

Merci de m'en donner les réponses.
Je vous prie de croire en mes meilleurs sentiments.
Yvette

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 13:52
bonjour : Il y a une solution : elle donne congé pour ce logement et vous la prenez habiter chez vous.

Ainsi le problème est résolu. C'est la SEULE SOLUTION, car on ne peut pas s'engager à être garant juste pour faciliter la location et puis dire : je m'en lave les mains.

Elle se cherche un boulot plus stable, et puis elle voit.
2
même avis que PAULIN .elle en parle au propriétaire pour essayer de quitter son logement le plus vite possible ( avant trois mois si propriétaire OK ) puis elle habite chez vous .Sinon vous allez être obligé de payer l'intégralité du loyer tant qu'elle y habite.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
29 déc. 2010 à 13:42
Non,malheureusement vous n'avez pas la possibilié de résilier cette caution
0