Le prêt à tx 0 nous bloque

popo - 29 déc. 2010 à 10:08
 Germain - 29 déc. 2010 à 11:48
Bonjour,
pour faire court moi et mon mari voulions renégocier notre prêt immobilier fait il y a 2 ans et demi au cic, et celle-ci ns a dit que si ns partions ns devions enlever ts les prêts y compris celui à taux 0, ce qui n'est plus du tt avantageux... D'après une loi pas claire du tt...
Ya-t-il qqu'un d'autre ds le même cas que ns ??? On aurait pu gagner 2 ans et demi, autant dire qu'on est vraiment dégouté. C la guéguerre entre les banques et c'est encore ns qui en patissons !!!

3 réponses

La loi exige que le PTZ soit fait dans le même établissement bancaire que le prêt principal. Donc vous pouvez renégocier le prêt principal avec le CIC, mais si vous faites intervenir une banque extérieure, il faudra en effet tout rembourser y compris le PTZ.
0
Merci pour ta réponse, mais faudrait qu'on m'explique pourquoi des amis ont réussi sans que sa pose de pb ??? J'en connais pas mal, et ils ont ts changé d'établissement en laissant leur ptz ds leur banque initiale...
0
Des banques ignorant la loi ? Je doute ou vos amis ont eu de la chance mais ils ne doivent pas être légion tout de même. Sachez que ce que vous a répondu le CIC est parfaitement en phase avec la loi.
0