Demission pour cdi

olsmowitt - 29 déc. 2010 à 10:59
 olsmowitt - 30 déc. 2010 à 10:27
Bonjour,

je travaille dans un greta au sein dun etablissement scolaire, en cdd jusqu'à fin février (remplacement congé maternité). j'ai signe mon cdi qui commence le 10 janvier dans une entreprise privée. J'ai envoyé ma lettre de démission le 27/12, stipulant que mon préavis commençait le 28/12.
Or, il se trouve que le lycée où se situe le greta est fermé cause vacances scolaire.
Habituellement, il y a un gardien mais là je ne sais pas s'il y a quelqu'un pendant les vacances.
Ma question est de savoir quelle date fait foi : date de premier avis de passage, de réception? Est que la date de dépot peut faire foi? dans quel cas? En allant sur le site de la poste, j'ai vu que ma lettre avait été présentée le 28/12 et qu'un avis de passage avait été déposé. Je n'ai qu'un préavis de 8 jours a effectué et je ne voudrais pas que ce soit la date de la rentree, le 3 janvier, qui soit le début de mon préavis. Bref, pouvez me renseigner.
En vous remerciant,
Cordialement.

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
30 déc. 2010 à 09:23
pour toutes les lettres en RAR la date à prendre en compte est celle de première présentation pour faire courir le délai.
0
merci de votre réponse ... je vous souhaite un bon réveillon.
0